Apple et iTunes : une histoire qui n’est pas prête de se terminer

0
itunes

Plusieurs rumeurs annoncent la disparition d’iTunes au profit d’Apple Music, Eddy Cue vice-président en charge des services chez Apple clôt le débat : la réponse est non. 

Apple Music le service de Streaming musical d’Apple est en fonction depuis 1 an déjà, bien loin de faire de l’ombre à ses concurrents tels Spotify ou encore Deezer, le service musical d’Apple revendique tout de même 15 millions d’utilisateurs.

iTunes menacé par Apple Music ?

Le premier démenti de Tim Cook n’a pas suffit, il a fallu qu’Eddy Cue clame haut et fort qu’iTunes ne disparaîtrait pas au profit d’Apple Music pour que les rumeurs cessent. Eddy Cue a affirmé « Non, ce serait une idiotie ! (…) la croissance va venir du modèle d’abonnements comme nous le mettons en place avec Apple Music. Mais il y a toujours des gens qui achètent de la musique ».  Ces propos ne sont pas une surprise, le téléchargement de musique représente des revenus très importants pour Apple et de surcroît, les utilisateurs d’iTunes sont 4 fois plus nombreux que ceux d’Apple Music.

Rappelons qu’Apple Music avait été très critiqué par les utilisateurs pour son fouillis et sa complexité d’utilisation. Apple s’est servi de la WWDC du 13 juin pour dévoiler la refonte d’Apple Music dans le but de rendre ce service de Streaming musical plus souple, plus fluide, bref plus simple d’utilisation.

Que pensez-vous de la refonte d’Apple music ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire. 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here