Partager la publication "Apple: un iPhone déverrouillé par la police dans une affaire judiciaire !"
La gestion des données d’Apple est mise en doute. Après l’affaire de San Bernardino, les policiers ont réussi à infiltrer l’iPhone d’une femme assassinée.
L’affaire se passe donc aux Etats-Unis. C’est comme avec l’affaire de San Bernardino. On a une femme retrouvée assassinée, et dans le cadre de la résolution du crime, la police a besoin de déverrouiller le portable. Il s’agit cette fois-ci encore d’un iPhone.
La police se passe d’Apple pour déverrouiller l’iPhone
Sauf que, dans ce cas, la police a fait appel à un expert pour réussir à débloquer le portable. La victime ? Il s’agit d’April Jace, c’est la femme de Michael Jace. Il est notamment connu pour évoluer dans la série télévisée The Shield.
Grâce à cet expert, ils ont réussi à passer outre la fonction de déverrouillage de l’iPhone 5S de la pauvre femme. Bien entendu, l’identité du pirate express n’a pas été révélée. La justice américaine qui avait déjà ordonné à Apple de donner la possibilité à la justice d’accéder à l’iPhone du terroriste dans l’affaire de San Bernardino, n’a pas eu besoin d’agir ici, puisque le FBI a trouvé le moyen de régler ce problème.
Outre l’affaire sordide, La possibilité de rentrer dans le portable d’un tiers semble si aisée qu’on doute maintenant de la réelle sécurité et inviolabilité de nos iPhones, et de nos smartphones en général. Force est de constater, qu’un effort doit être fait.
Concernant l’affaire, il s’agit de Michael Jace qui est accusé d’avoir tué son épouse. Il attend son procès. Dans cette dernière, il est dit que le portable d’April Jace contient des informations cruciales dans le cadre de cette affaire.
Il faudra à l’avenir que Justice et constructeurs s’accordent sur le cas de résolution d’affaires dans l’accès aux affaires privées. Mais c’est très, très compliqué.
Un avis ? un commentaire.