Le fait qu’Apple concocte actuellement le successeur de l’iPhone 7, c’est-à-dire l’iPhone 8, n’est plus un secret pour personne. Cependant, beaucoup de mystères entourent encore ce smartphone, comme c’est le cas des versions selon leur capacité de stockage.
La firme de Cupertino compterait-elle dire adieu aux modèles d’iPhone de moins de 32 Go ? C’est ce qu’avance en tout cas TrendForce. D’après ce dernier, Apple pourrait lancer une version d’entrée de gamme dotée d’une mémoire de stockage de 64 Go avec l’iPhone 8. En d’autres termes, la version 32 Go n’existerait plus. Si cette source avait raison, il faut néanmoins avouer que ce n’est pas la première fois que la Pomme adopte une décision pareille. Au temps de l’iPhone 7, elle avait déjà abandonné le modèle 16 Go pour ne proposer que du 32 Go et plus.
Une version d’entrée de gamme de 64 Go pour l’iPhone 8 ?
À en croire TrendForce, l’iPhone 8 marquerait donc un grand tournant chez Apple. À l’occasion du lancement de ce smartphone, la firme américaine ne proposerait plus aucun modèle en dessous de 64 Go. Un choix qui devrait permettre à l’utilisateur d’avoir un espace suffisant pour contenir les applications actuelles qui demandent de plus en plus de ressources pour la sauvegarde des données. D’autant qu’Apple n’est pas un partisan de la mise en place d’un slot pour carte externe sur ces téléphones portables. Quoi qu’il en soit, cette décision n’est pas sans risque pour les consommateurs. La première crainte concerne le prix. Avec une telle configuration, l’iPhone 8 pourrait coûter une fortune. Les acheteurs à petit budget risquent ainsi de s’enfuir vers d’autres produits moins chers.
Croyez-vous à cette déclaration de TrendForce ?