[Apple] Un iPad de 12,9 pouces en 2015 ?

0
[Apple] Un iPad de 12,9 pouces en 2015 ?

Alors que les ventes de l’iPad sont en baisse, Apple aurait décidé de s’attaquer à un nouveau marché celui des grandes tablettes. En 2015, Apple lancerait un iPad de 12,9 pouces.

Les tablettes autrefois marché de niche sont désormais en pleine démocratisation. Il se vend plusieurs dizaines de millions chaque année. Pourtant les ventes d’iPad sont en baisse. Pour remédier à ce phénomène, Apple s’intéresserait à une nouvelle partie du marché en ciblant l’éducation, les administrations et les professionnels. Selon Bloomberg, Apple lancera la production au début de l’année 2015 pour un lancement dans la foulée. Cette même source nous indique également qu’Apple travaillerait avec ses sous-traitants depuis plus d’un an pour réaliser des iPad de grande taille. Le marché de l’éducation fait partie des priorités pour Apple qui a d’ailleurs lancé au début de l’année un iMac spécialement pour les écoles, les collèges, les lycées et les universités. En faisant ceci, la firme à la pomme espère un effet halo. Un enfant ayant appris sur un iMac aura plus de chances d’acheter un produit Apple dans le futur.

iPad : de nouveaux modèles en octobre ?

Après la présentation et le lancement de l’iPhone 6 qui aura lieu courant septembre, Apple devrait mettre à jour sa gamme d’iPad au mois d’octobre comme chaque année. Ceux-ci devraient intégrer Touch ID, le système de reconnaissance d’empreintes digitales déjà apparu sur l’iPhone 5S. On parle également de l’apparition du multi-écran qui permettrait d’ouvrir deux applications en même temps sur iPad pour par exemple avoir l’application courriel et le navigateur web. Ou encore du multi-session pour que chaque personne de la famille puisse avoir sa propre session sur iPad avec ses applications et ses réglages. Tout ceci devrait apparaître via une mise à jour d’iOS 8 qui sortira également en septembre en concomitance avec l’iPhone 6. Apple sera en tout cas obligé d’apporter des innovations sur ses tablettes pour relancer les ventes alors que les concurrents se sont multipliés.

Seriez-vous intéressé par un iPad de 12,9 pouces ? Dites-le nous dans les commentaires.

[Apple] Un iPad de 12,9 pouces en 2015 ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here