Apple : iOS 8.0.1 retiré en urgence

2
Apple : iOS 8.0.1 retiré en urgence

Apple a publié hier soir la première mise à jour d’iOS censée corriger de nombreux bugs. Mais patatras ! iOS 8.0.1 était également boguée en désactivant l’accès au réseau mobile et le bouton Touch ID. Apple a retiré en urgence la mise à jour. Voici également comment revenir à iOS 8.

Les mises à jour sont censées corriger des problèmes, des imperfections, pas chez Apple ! La mise à jour iOS 8.0.1 devait notamment corriger les problèmes pour les applications autour de la santé, des soucis divers autour de la photo, des SMS, de la fonction Accès facile sur les iPhone 6 et 6 Plus mais également autour de la sécurité. Bref une mise à jour traditionnelle censée apporter un certain nombre de correctifs et améliorer la vie des utilisateurs. Sauf qu’à peine installée, les iPhone 6 et 6 Plus ne pouvaient plus se connecter aux réseaux mobiles des opérateurs et le lecteur d’empreintes digitales Touch ID ne fonctionnait plus. Les messages ont déferlé sur les réseaux sociaux, au bout d’une heure et quart, Apple a retiré la mise à jour et a déclaré investiguer sur les origines du problème. Ce matin on a appris que la firme à la pomme publiera une mise à jour iOS 8.0.2 qui viendra corriger l’ensemble des soucis. En attendant Apple conseille aux utilisateurs touchés par le problème de revenir à iOS 8. Voici comment faire.

Apple : comment revenir à iOS 8 sur iPhone 6 et iPhone 6 Plus ?

  • il faut impérativement utiliser votre ordinateur
  • ouvrez iTunes
  • branchez votre iPhone à votre ordinateur et réalisez une sauvegarde
  • téléchargez la version d’iOS 8 pour iPhone 6 ou iOS 8 pour iPhone 6 Plus proposée par Apple
  • une fois téléchargé, retournez sur iTunes dans l’onglet de votre iPhone, restez appuyer sur la touche ALT si vous êtes sur Mac ou la touche MAJ sur Windows et cliquez sur Mettre à jour
  • sélectionnez le fichier que vous venez de télécharger et confirmez l’installation
  • iTunes réinstallera iOS 8 et vos données

Bien que chaque mise à jour soit testée un certain nombre de fois par le constructeur cela n’empêche pas que des problèmes surviennent comme on vient de le voir avec Apple. C’est pour ça qu’il ne faut pas se précipiter lorsqu’une mise à jour sort et attendre les premiers retours. La mise à jour iOS 8.0.2 venant corriger l’ensemble de ces problèmes arrivera dans les prochains jours.

Avez-vous été victime des problèmes de la mise à jour iOS 8.0.1 d’Apple ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Apple : iOS 8.0.1 retiré en urgence
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here