Apple investit en Europe dans des installations écologiques

0

apple vitrine

Apple compte mettre en place des nouveaux centres de données écologiques en Irlande et au Danemark.

Selon un communiqué de presse, Apple procédera à un investissement à hauteur de 1,7 milliard d’euros dans ce projet qui vise à faciliter l’accès à ses services en ligne pour les utilisateurs en Europe. Les deux data centers seront en plus totalement alimentés en énergie renouvelable. Ils se trouveront aussi dans deux des bâtiments écologiques les plus avancés n’ayant jamais été conçus par le groupe. Celui d’Athenry, en Irlande, sera implanté sur un site qui avait servi auparavant pour l’exploitation de bois non indigènes. L’autre qui se trouve à Viborg sera placé près d’un gigantesque central électrique du Danemark afin de mettre à la disposition de celui-ci les surplus d’énergie non consommés. Notez qu’Apple compte aller encore plus loin dans le cadre son engagement en faveur de l’environnement. Il travaille maintenant avec des chercheurs pour trouver des solutions énergétiques encore plus innovantes issues de l’éolien.

Data centers d’Apple au Danemark et en Irlande, lancement en 2017

Selon la même source d’information, ces nouvelles installations d’Apple pour l’Europe seront opérationnelles à l’horizon 2017. Pour le patron du groupe, Tim Cook, il s’agit du plus grand projet que son entreprise ait jamais mené dans le continent. En effet, ces deux centres de données bénéficieront chacun d’une superficie de 166 000 m².

Apple a également annoncé la création d’une centaine de postes. Ce qui devrait atténuer, même peu, le nombre des chômeurs dans les deux pays directement touchés par le projet, entre autres, l’Irlande et le Danemark. La société a aussi fait preuve de son dynamisme au sein du territoire européen grâce à la création d’environ 2000 emplois ces 12 derniers mois.

> iPhone 6 à partir de 299,99€ avec un forfait Orange

Pour vous, ce projet d’Apple pourrait-il entrainer un nouveau bataille écologique entre les grands groupes du numérique ?

Apple investit en Europe dans des installations écologiques
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here