Partager la publication "Apple interdit les applications dont l’interface comporte des emojis"
Désormais, les applications qui contiennent des emojis dans leurs interfaces ne peuvent plus être référencées sur l’App Store. Pour la énième fois, Apple se montre sévère vis-à-vis de ses propriétés intellectuelles.
Apple est connue pour son habitude d’imposer des règles très strictes quand ses œuvres sont en jeu. Contrairement à Google, le groupe basé à Cupertino est plus soucieux de ses créations, voilà pourquoi iOS est resté depuis sa première mise à disposition un système relativement fermé. Cela ne veut pas pour autant dire que le constructeur ne travaille pas avec des développeurs indépendants. Bien au contraire, l’App Store renferme un grand nombre d’applications tierces. Mais pour pouvoir mettre leurs applis sur cette plateforme, les développeurs doivent respecter une charte très stricte. Et comme si les interdictions actuelles ne suffisaient pas, la firme vient de mettre en place une nouvelle règle concernant les applications qui comporte des emojis dans leurs interfaces.
Une nouvelle mesure d’Apple qui vise les éditeurs d’applications iOS
Avant d’aller plus loin, il convient d’abord de noter que cette nouvelle interdiction ne concerne pas les emojis tapés sur le clavier d’un smartphone. On pourra toujours utiliser ces formes pour enjoliver nos messages. Là où le constructeur est plus sévère, c’est du côté de l’utilisation des emojis dans une interface. Force est effectivement de constater que des applis utilisent des emojis comme icônes. Les éditeurs préfèrent opter pour cette solution dans le but d’éviter d’engager des graphistes et donc de réduire les coûts de développement de leurs applications.
Quoi qu’il en soit, 9to5Mac estime que la nouvelle règle n’est pas très claire dans la mesure où la Pomme ne critique pas l’utilisation de certains caractères qui ont été pourtant conçus par son équipe.
Que pensez-vous de cette nouvelle mesure prise par Apple ? Dites-le nous dans les commentaires !