Apple imaginerait la recharge sans fil avec Broadcom

0

Apple

Selon Harlan Sur, analyste chez J.P. Morgan, Apple et Broadcom se focaliseraient depuis deux ans sur une nouvelle technologie de recharge sans fil, rapide et « plus étendue ». Le dos en verre, prévu pour les prochains iPhone, réduirait « les interférences du signal par rapport à un dos en métal ».

On sait qu’Apple est dorénavant membre du Wireless Power Consortium, en charge du développement de la norme de recharge QI. Harlan Sur, dans une note publiée par CNBC le 17 février dernier, apporte des précisions sur le projet sur lequel se focaliserait particulièrement la Pomme. Celle-ci aurait ainsi noué des liens de partenariat avec Broadcom pour mettre au point un dispositif de recharge sans fil personnalisé.

Mais, Harlan Sur estime que, selon toute probabilité, l’iPhone 8 ne profiterait pas de cette technologie. Cela s’expliquerait par la volonté du constructeur d’avoir une parfaite maîtrise de la batterie de l’appareil. Autrement dit, éviter toute précipitation est de rigueur pour ne pas que le smartphone subisse le même sort que celui du Galaxy Note 7. L’analyste indique aussi que la marque à la pomme aurait l’intention d’ajouter au système « des fonctionnalités propriétaires », en particulier pour la recharge rapide.

Harlan Sur confirme en fait bien d’autres rumeurs sur le sujet

En fait, cela fait un bon bout de temps que des rumeurs courent sur ce projet d’Apple de concevoir un système de recharge sans fil. Mais contrairement à Harlan Sur, un certain nombre de leakers n’ont jamais exclu l’iPhone 8 de la liste des smartphones qui bénéficieraient de cette nouvelle technologie. Ceci étant, l’argument de l’analyste n’est absolument pas tiré par les cheveux : un peu plus haut, on a souligné que la marque à la pomme ne prendrait pas le risque d’aller trop vite en besogne. Quand on regarde l’historique d’Apple, on constate que l’entreprise a toujours adopté cette attitude pour l’élaboration de ses projets. Quoi qu’il en soit, la plupart des leakers estiment que le système sur lequel la société travaillerait serait bien intégré sur ses iPhone, mais seulement à partir de 2018.

Il s’agirait d’un système de recharge « miracle » selon plusieurs leakers. Et vous, comment le qualifierez-vous ?

Apple imaginerait la recharge sans fil avec Broadcom
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here