Apple et IBM s’allient pour conquérir les entreprises

0
Apple et IBM s'allient pour conquérir les entreprises

Apple, le géant de l’informatique pour les particuliers et IBM, le géant des solutions pour les professionnels ont annoncé un partenariat stratégique mondial pour apporter des solutions de support des appareils iOS en entreprise. Apple poursuit donc son offensive dans le monde des entreprises.

Apple, même si elle est loin derrière Android, produit toujours le smartphone le plus populaire, et donc le plus vendu, l’iPhone 5S. IBM est l’un des leaders des solutions en entreprises pour les services informatiques et les systèmes d’information. Les deux géants ont annoncé une mise en commun de leurs forces à travers une alliance mondiale pour introduire plus simplement les appareils iOS en entreprise. Cela consistera pour IBM à proposer des solutions applicatives pour les appareils iOS d’Apple afin de les faire communiquer en harmonie avec les solutions que Big Blue (surnom d’IBM) commercialise. Ainsi plus de 100 applications seront développées pour les appareils Apple. IBM vendra directement les appareils iOS aux entreprises, assurer leur déploiement ainsi que le support technique avec l’aide d’Apple.

Apple souhaite conquérir les entreprises

Alors que BlackBerry était jusqu’il y a quelques années le leader de la mobilité en entreprise, la firme canadienne s’est faite dépasser par un nouveau phénomène : le BYOD. BYOD est un acronyme anglais qui veut dire Bring your own device, ou en français, emmenez vos appareils personnels. Cela consiste pour l’employé à utiliser son smartphone, sa tablette, son ordinateur personnel en entreprise. Les études ont prouvé que les salariés étaient plus efficients dans leur travail en utilisant leur propre machine car c’est celle qu’ils ont choisie et qu’ils connaissent le mieux. Sauf que toutes les entreprises ne sont pas capables de faire du BYOD, c’est compliqué en terme de compatibilité et de sécurité. Cette alliance entre Apple et IBM va répondre à ces problèmes et permettre une meilleure intégration des appareils iOS dans le monde professionnel. Déjà 92% des 500 plus grosses entreprises mondiales utilisent des produits Apple, ce partenariat vise à améliorer la compatibilité et répondre aux besoins croissants des firmes. Surtout que la concurrence ne reste pas les bras croisés, comme Apple, Google a mis l’accent sur les entreprises pour Android. BlackBerry rappelle son ancienneté dans ce domaine et Microsoft se positionne en tant que challenger dans la mobilité en entreprise alors qu’il est leader dans les postes informatiques. Après le grand public, la guerre des géants se poursuit chez les professionnels. Apple prend simplement de l’avance.

Utilisez-vous vos propres appareils en entreprise ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

 Par Kévin de Meilleurmobile

 

______________________________________________________________

Achetez l’iPhone 5S au meilleur prix

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here