Apple : un groupe de hackers menace de supprimer environ 300 millions de comptes iCloud

1
apple caca

Si vous utilisez iCloud pour synchroniser vos données avec vos périphériques Apple ; vos données privées risquent d’être exposées ou supprimées avant le 7 avril. En effet, un groupe de hackers affirme avoir piraté environ 300 millions de comptes iCloud d’utilisateurs. 

Le stockage dans le cloud a longtemps été annoncé comme l’avenir d’un monde disposant de plus en plus de données. Cependant, alors que les entreprises se tournent donc de plus en plus vers le stockage d’informations dans le cloud ; de multiples piratages de système de stockage ont également été recensés. Cela prouve le risque qui est associé avec le stockage en ligne. Aujourd’hui, la dernière victime en date, c’est Apple.

Apple : 300 millions de comptes iCloud menacés

Il a été constaté qu’un groupe espiègle de hackers appelé  » Turkish Crime Family  » prétend avoir accès à plus de 300 millions de comptes iCloud. Ce groupe menace donc Apple d’effacer à distance les données de ces millions d’utilisateurs d’Apple à moins qu’Apple paie 75 000 dollars en monnaie virtuelle (Bitcoin ou Ethereum) ou 100 000 dollars en cartes cadeaux iTunes. Le groupe de hackers, qui s’est identifié en tant que « Turkish Crime Family », a exigé une rançon à payer en Bitcoin ou Ethereum, une autre monnaie virtuelle populaire.

Selon le site Motherboard, contacté par la Turkish Crime Family, la firme de Cupertino aurait jusqu’au 7 avril 2017 pour répondre à cette demande de rançon. Faute de quoi, tous les appareils seront réinitialisés le 7 avril prochain. « Je veux juste mon argent et j’ai pensé que ce serait un rapport intéressant qui pourrait intéresser beaucoup de clients d’Apple« , a déclaré le pirate informatique au site Motherboard.

Les captures d’écran de l’échange de messages indiquent que lorsque l’équipe de sécurité d’Apple a demandé une liste type des comptes piratés pour vérifier les dires, le groupe n’a fourni qu’une vidéo YouTube montrant l’accès à l’un des comptes prétendument piratés et où ils effacent tout le contenu du compte.

Pour le moment, il est très difficile pour Apple vérifier si tout cela est vrai. Cependant, la compagnie a mis en garde le groupe en disant :  » Nous aimerions que vous sachiez que nous ne récompensons pas les cybercriminels pour avoir enfreint la loi « . Et en leur demandant par la même occasion de retirer la vidéo, car elle « cherchait à attirer l’attention ». Il serait quand même préférable pour les utilisateurs de sauvegarder leurs données sur un disque dur en cas de précaution.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Dites-le nous en commentaire. 

1 commentaire

  1. C’est du bluff, s’ils veulent supprimer manuellement 300 000 000 de comptes iCloud, ça va leur prendre quelque temps… le temps pour Apple de payer discrètement au cas où les menaces s’avèreraient fondées.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here