Apple : son geste pour les consommateurs lors du Black Friday

0

apple

Apple a toujours souhaité se différencier de ses concurrents, alors proposer des réductions lors du Black Friday n’était pas son style… Pourtant…

Vouloir être le leader signifie aussi ne pas faire comme les autres… Et dans ce domaine, Apple est le roi. Depuis sa création, il a toujours eu cette lignée de différenciation avec ses principaux concurrents. Alors, lors du Black Friday d’hier, cette journée où l’ensemble des enseignes affichent des réductions entre 20 et 80% importée des Etats-Unis, personne ne s’attendait à ce que la pomme croquée fasse un geste… Surtout qu’elle ne l’a jamais fait les années précédentes… Cette année pourtant, elle a décidé d’offrir un (petit) cadeau à ses consommateurs !

Apple : petit geste, mais geste quand même !

Une année sur l’autre, les gens changent… Et les entreprises aussi ! En effet, Apple n’a jamais souhaité faire comme les autres, et ce depuis sa création. Alors lorsque le petit jeu des promotions s’affiche dans toutes les vitrines, hors de question pour lui de céder. Certes, l’entreprise n’a jamais eu besoin de baisser ses prix pour attirer le public et les futurs consommateurs. Cette lignée est un peu la marque de fabrique de la société. Sa stratégie est claire : faire le contraire de ses concurrents.

Mais alors quelle a été la surprise lorsqu’on a pu voir qu’Apple avait changé d’avis cette année ! Oui, pour le Black Friday, l’enseigne a décidé d’offrir un cadeau à ses consommateurs. Bon, vous ne pourrez pas trouver de promotion « -50% » ou autres, mais c’est tout de même un pas en avant ! Les consommateurs ont pu se voir offrir une carte cadeau iTunes en fonction du montant des achats, de 25€ à 150€ pour l’acquisition d’un Mac. Serait-ce la baisse de ses ventes qui lui a fait faire cette petite offre ? Personne n’en sait rien. On est encore très loin de l’esprit du Black Friday, mais c’est déjà un grand pas pour Apple !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here