Apple : la firme fait ralentir l’iPhone 6S et l’iPhone 7

1

La rumeur qui courait sur Reedit s’avère vrai. Après analyse, il a été constaté qu’Apple ralentissait volontairement ses smartphones à travers des mises à jour.

Apple iPhone 6S iPhone 7 smartphoneAprès de longues discutions autour d’un ralentissement soudain de l’iPhone 6 et 6S et de l’iPhone 7, le site Geekbench a réalisé des testes et en a déduit que la firme à la pomme a volontairement ralenti les performances de ses téléphones. C’est en remplaçant la batterie que l’on s’aperçoit que les performances de bases resurgissent.

Apple : des mises à jour pour accélérer l’obsolescence des smartphones

Un enquête a été faite sur les raisons pour laquelle les iPhones 6S et 7 connaissent une baisse au niveau de ses performances, en fonction de l’âge de la batterie, mais aussi de la version de la plateforme. Le vieillissement de la batterie ainsi que du téléphone généraliserait le problème. Aussi, il y a un problème au niveau de la plateforme. Lorsque nous passons de iOS 10.2.0 à 10.2.1, on remarque une diminution des capacités des smartphones. Ce qui appuie la thèse qu’Apple a introduit volontairement dans la mise à jour un changement pour limiter les performances des ses terminaux et ainsi, accélérer une obsolescence de ses derniers. La batterie n’est donc pas le seul facteur de ce ralentissement. La raison pour laquelle Apple a fait ça reste encore inconnu, même si la firme reconnait ce problème. Sur Reedit, un certain « kadupse » aurait une réponse à cette question.

« De nombreux appareils iPhone 6s s’éteignaient de manière inattendue, même après le programme de remplacement de la batterie […]. Parce que les batteries dégradées durent beaucoup moins et se retrouvent avec une tension plus basse, la solution d’Apple était de réduire les performances du processeur, cela ne résout rien […] mais c’est mieux que d’éteindre votre appareil à 40% lorsque vous en avez le plus besoin »

Que pensez-vous de cette découverte sur les mises à jour d’Apple sur ses terminaux ? Dites-le nous dans les commentaire.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here