Apple fera un don pour reconstruire Notre-Dame de Paris

0

Après l’incendie qui a ravagé une bonne partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, Apple va faire un don pour aider à sa reconstruction.

Apple fera un don pour reconstruire Notre-Dame de Paris
L’incendie de Notre-Dame de Paris a ému le monde entier

Lundi dernier, en fin d’après midi, la cathédrale Notre-Dame de Paris a été prise par le feu. Malgré les efforts des pompiers qui ont passé des heures à l’éteindre, une grande partie du bâtiment a fini en ruine, y compris la flèche, une des figures emblématiques de ce monument historique. Ce fut un événement malheureux qui a marqué les esprits et l’histoire.

Apple va aider à la reconstruction de Notre-Dame de Paris

C’est aussi dans des moments comme ceux-ci qu’on découvre le vrai sens du mot « solidarité ». Immédiatement après cet événement dramatique, de nombreux groupes et personnalités ont manifesté leur regret et leur intention de vouloir participer à la reconstruction de la cathédrale. Plusieurs dons ont ainsi été faits ! Le groupe LVMH et la famille Arnault ont par exemple offert 200 millions d’euros. La même somme a été offerte par L’Oréal et la famille Bettencourt. La famille Pinault et le groupe Total ont quant à eux fait un don de 100 millions d’euros chacun, sans oublier ceux donnés par Bouygues, Marc Ladreit de Lacharrière et autres.

Apple veut lui aussi apporter sa contribution ! Dans un tweet, son PDG Tim Cook, a fait la déclaration suivante : « Nous avons le cœur brisé pour les Français et ceux du monde entier pour qui Notre Dame est un symbole d’espoir. Soulagé que tout le monde soit en sécurité. Apple fera un don pour les efforts de reconstruction afin d’aider à restaurer le précieux patrimoine de Notre Dame pour les générations futures ». Le montant du don n’est pas connu, mais c’est réconfortant de savoir qu’une entreprise comme la Pomme se dit touchée par l’incendie de Notre-Dame de Paris.

Que pensez-vous du geste d’Apple ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Apple fera un don pour reconstruire Notre-Dame de Paris
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here