Apple : les fans de la marque seraient prêts à payer plus cher leur iPhone

0

Apple

Une étude vient de démontrer que si Apple propose de nouvelles fonctionnalités dans son prochain iPhone 8, les consommateurs seraient prêt à débourser plus d’argent pour se le procurer. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Une récente étude effectuée par le cabinet Cowen & Co., démontre que les utilisateurs de la marque à la pomme pourraient bien se voir payer plus cher encore le smartphone haut de gamme de la firme, à la seule condition qu’il y ai des fonctionnalités supplémentaires et innovante. Cette étude prouve donc que la stratégie de la marque n’est pas vraiment négative et ne ternit pas l’image du géant américain. Pour information, les dernières rumeurs révèlent que la marque à la pomme proposerait un smartphone avec de nouvelles fonctionnalités, et des matériaux qui rendent l’appareil plus professionnel. Actuellement, sur la toile, on le nomme l’iPhone « Pro », qui serait une version haut de gamme de la version classique, et serait vendus des centaines d’euros supplémentaires.

40 % des ventes d’iPhone proviennent de la gamme « Plus »

Pour le moment, la firme de Cupertino, n’a confirmé aucune rumeur, et nous ne pouvons pas dire que nous sommes certains à 100 % qu’Apple proposera un nouveau dérivé de son iPhone 8, qui sortira très prochainement, dans le courant 2017. Si celle-ci s’avère exacte, Apple peut se rassurer, ce n’est pas le prix qui va freiner les consommateurs. L’étude révèle que les utilisateurs sont en quête de nouveautés, de quoi leur proposer un smartphone d’avantage adapté à leur besoin.

L’iPhone dispose également de son modèle « Plus », qui adopte de nouvelles fonctionnalités, comme par exemple, un écran plus grand, mais aussi, un double capteur photo pour l’iPhone Plus. L’année dernière, ses ventes ne représentaient que 23 % des ventes d’iPhone, cette année, il s’agit de 40 % des ventes d’iPhone. Ce qui prouve que les utilisateurs sont prêts à mettre plus d’argent, une centaine d’euros pour l’iPhone 7 Plus, pour avoir d’autres fonctionnalités. On estime donc le prix de ce prochain smartphone frôler la barre des 1000 euros.

Que pensez-vous de cette étude ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Apple : les fans de la marque seraient prêts à payer plus cher leur iPhone
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here