Apple a enfin l’exclusivité sur le nom iPad

0

Apple est connu pour ses différentes gammes de produits. Smartphones, tablettes ou même ordinateur, les produits de la firme à la Pomme ont fait date. Or, une récente décision de justice vient de d’approuver l’utilisation de la dénomination iPad pour ses tablettes.

iPad
iPad

Les tablettes tactiles de chez Apple sont plus connues sous la dénomination iPad. Cependant, un conflit opposant la firme de Cupertino à une autre entreprise posait problème sur ce nom. Justice vient d’être rendu, octroyant à Apple les pleins droits sur le nom de ses tablettes. Une victoire dans les nombreuses batailles juridiques entre la firme à la Pomme et d’autres marques.

Apple interdit à RXD Media d’utiliser le nom iPad

RXD Media est une entreprise basée en Pennsylvanie, un service de technologies et de services qui aurait lancé une plateforme sous le nom ipad.mobi. Voyant le succès de la tablette iPad poindre sur le marché des nouvelles technologies, la firme s’est empressée de réclamer la légitimité d’user de ce nom. Elle a donc intenté une action en justice pour trancher la question, alors qu’Apple avait déployé son arsenal juridique pour conserver le nom de sa fameuse tablette tactile.

La justice américaine de son côté, a décidé de trancher en faveur d’Apple à la lumière de la décision annoncée par l’US District Judge Liam O’Grady. Le juge américain estime que la dénomination définit le service proposé par la firme RXD Media. Il estime que c’est cette entreprise qui est en infraction et donne donc l’avantage à la firme de Cupertino. Celle-ci peut désormais utiliser à loisir la dénomination iPad pour ses tablettes tactiles. Chose qu’elle ne s’est pas privée de faire depuis maintenant 7 ans. Pour rappel, cette année encore, l’entreprise à dévoilé une nouvelle gamme de tablettes tactiles. Preuve que l’inquiétude n’était pas de mise du côté de Tim Cook et ses avocats.

Apple a enfin l’exclusivité sur le nom iPad
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here