Apple a fait travailler des étudiants en heures supplémentaires pour l’iPhone X

0

La marque Apple est dans la tourmente ces derniers temps. Le très sérieux Financial Times a mené l’enquête et celle-ci révèle que des étudiants chinois auraient travaillés jusqu’à 11 heures par jour pour fabriquer le nouvel iPhone X dans les temps. 

Apple iPhone X 64 Go Gris Sidéral

Alors qu’Apple vit une période faste ces temps-ci depuis la sortie de son nouvel iPhone X, le revers s’est fait plus dur. Le Financial Times a révélé que des étudiants chinois avaient travaillés plus que de raison pour faire dans les temps le nouvel iPhone X.

11 heures de plus par jour pour avoir l’iPhone X dans les temps

Très rapidement, la marque américaine a reconnu les faits par le biais d’un communiqué : « Nous pouvons confirmer que les étudiants ont travaillé de façon volontaire, qu’ils ont été indemnisés, qu’ils bénéficient de prestations sociales. Mais ils n’auraient pas dû être autorisés à faire des heures supplémentaires. » Une réaction qui n’a pas empêché la marque de se retrouver sous le feu des critiques. 

Les étudiants se devaient de travailler dans l’usine Foxconn dans le cadre d’un parcours scolaire, cependant certains ont dû faire jusqu’à 11 heures par jour. La firme taïwannaise a déjà été à maintes reprises épinglées à cause de ses conditions de travail. De nombreuses rumeurs et informations circulaient par ailleurs sur les conditions de travail dans ses usines chinoises, notamment sur les derniers iPhones. Pour l’iPhone X, l’objectif était de prévoir suffisamment de stock par pallier à la probable demande. 

Une pratique qui n’a pas empêché la rupture de stock de l’iPhone X

Sorti en début novembre, l’iPhone X a pourtant très rapidement connu la rupture de stock avec un délai de livraison de 3 à 4 semaines. Les commandes ont donc rapidement afflué à cause d’une trop forte demande et sans doute également d’un stock bien trop faible. Depuis, les dirigeants d’Apple ont réglé le problème et devront trouver d’autres solutions. 

Apple a fait travailler des étudiants en heures supplémentaires pour l’iPhone X
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here