Apple, l’erreur 53 peut lui coûter 5 millions de dollars

0

Erreur 53 sur iTunes

L’erreur 53 bloque votre iPhone et le rend inutilisable. Cette « erreur » pourrait coûter très chère à Apple si une action en justice est lancée.. 

L’erreur 53 était au cœur des sujets de discussions la semaine passée. Mais qu’est-ce que c’est ? On vous explique en bref. L’erreur 53 se déclenche dès que vous réparer votre iPhone et que vous changer la Touch ID ou l’écran avec une pièce de remplacement non agréée par Apple. Si vous réparez seul votre téléphone et que la pièce ne vient pas de chez la pomme, quelques heures après l’erreur s’affiche et l’iPhone se bloque. Cette erreur est censée être une sécurité, pour vous. Avec la Touch ID, on peut déverrouiller son téléphone mais aussi régler des achats sur son smartphone. Ce bug intervient afin d’éviter, en cas de vol, d’une utilisation malsaine. Le pire ? Toutes vos données sont automatiquement supprimées.

Les utilisateurs crient au scandale

En plus de perdre leurs données et d’avoir un téléphone inutilisable, les utilisateurs perdent la garantie d’Apple. Cette pratique de la firme de Cupertino créée le scandale et soulève des mécontentements de la part de ses clients. Un cabinet juridique a décidé d’attaquer la pomme en justice. Il réclame 5 millions de dollars de dommages et intérêts ainsi que la restitution d’un nouvel iPhone à tous les utilisateurs touchés par cette erreur.

Tim Cook et son équipe ne se sont toujours pas exprimés sur le sujet. Il est pourtant certains que les avocats d’Apple vont trouver une issue à ce problème qui fait scandale et nuit, logiquement, à l’image de l’entreprise. Il faut à tout prix calmer les utilisateurs et leur proposer une solution, très rapidement si possible.

Est-ce vous avez été touché par cette erreur ? Pensez-vous qu’Apple doit payer pour ce préjudice ? N’hésitez pas à donner votre avis en nous laissant un commentaire. 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here