Apple encore dans la tourmente…

0

Apple triste impôt

Apple, le géant de la téléphonie mobile est sos le coup d’une forte amende, pour avoir bénéficié d’avantages fiscaux en Irlande.

Décidément, il y a contraste entre Samsung et Apple. l’un a le vent en poupe, l’autre sombre (un peu). Le géant de Cupertino, se retrouve dans la tourmente avec des accords fiscaux que la firme aurait passée avec le gouvernement irlandais.

Apple : des milliards sur la balance

Mme Vestager, Commissaire européenne de la Concurrence doit se prononcer aujourd’hui, concernant les sanctions qui seront prises à l’encontre de la firme dirigée par Tim Cook. Cela en vertu des règles européennes d’équité. En termes de concurrence, l’entité européenne estime illégale les accords dont auraient bénéficié la firme américaine. Et cela se fait sans pitié, puisque des milliards seraient en jeu.

En fait, de nombreux médias sonnent le même gong, soutenant qu’Apple serait sous le coup de subir une telle invective de la part de l’autorité de la Concurrence. Ce qui est curieux dans cette histoire, c’est que l‘Irlande ne reconnait pas avoir octroyé quelconque avantage à Apple. Par la voix de Eoghan Murphy, secrétaire d’Etat aux finances irlandaises. C’est ainsi qu’il affirme que : « nous ne croyons pas avoir accordé une quelconque aide d’Etat à Apple et nous réaffirmons que nous ferons appel de toute décision, allant à l’encontre de l’Irlande ». Du côté de Tim Cook, il « espère une décision juste ». Et c’est peu dire au vu des sanctions encourues par Apple.

Afficher l'image d'origine

Que pensez-vous des soucis dont Apple fait l’objet ? Partagez votre avis en laissant un commentaire. 

Apple encore dans la tourmente…
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here