Que va devenir Apple après l’élection de Trump ?

0

apple cacaOn sait ce que Trump à prévus pour Apple, mais va-t-il vraiment tenir sa parole ? On vous en dit plus.

Le nouveau président des Etats-Unis ne porte pas vraiment la firme de Cupertino dans son cœur depuis que cette dernière a refusé d’aider le FBI en 2015. Apple avait alors refusé de déverrouiller le smartphone de l’un des tueurs de San Bernardino. Trump avait alors appelé la nation à boycotter la marque. La firme avait alors rejeté la requête du FBI car elle ne peut pas faire d’exception, même s’il s’agit du FBI. Mais ça pourrait bientôt changer, puisque Trump a décidé d’augmenter la sécurité intérieure du pays.

Apple relocalisé ?

Le président avait aussi fait part de son attention de relocaliser la firme aux Etats-Unis. Pour ce faire, il souhaitait tout d’abord augmenter le tarif des importations faites depuis la Chine de 45 %. Mais les analystes lui ont vite fait comprendre que ça serait un désastre pour l’économie. Il dévoile donc son plan B, baisser les impôts pour les multinationales américaines. Mais pas sûr qu’Apple souhaite déménager, la firme profite d’un taux d’impôt particulièrement bas en Irlande. La firme est tout de même dans le doute, Tim Cook a envoyer un mail à tous ses collaborateurs pour les rassurer, pour l’instant.   » Alors que des discussions fleurissent aujourd’hui sur les incertitudes qui nous attendent, vous pouvez être sûrs que l’étoile Polaire d’Apple n’a pas changé » déclare-t-il dans son mail.

L’avenir reste tout de même incertain pour Apple, on attend de voir si Trump prévoit réellement de relocaliser la firme.

Election 2016 trump donald trump whatever idk

Pensez-vous que Trump tiendra parole ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here