Apple : les écouteurs sans fil, une aubaine selon les fabricants

0
ecouteur-apple-sans-fil

Lors de  la dernière Keynote d’Apple, la marque a annoncé que ses nouveaux écouteurs seront sans fil et que le port jack cessera d’exister. Mais qu’en pensent les fabricants d’écouteurs ? Meilleurmobile vous en dit plus.

Suite à cette annonce, les consommateurs n’ont pas tardé à exprimer leur mécontentement. Plusieurs arguments ont été émis, mais le plus fréquent reste le suivant : les écouteurs sans fil se perdent facilement, après avoir déboursé 179 euros pour ces derniers il est vrai que les perdre serait également une belle somme d’argent gaspillée. Apple se justifie en indiquant que l’iPhone 7 (ou 7 Plus) est livré avec un adaptateur. Ainsi les utilisateurs pourront toujours brancher leur casque. Ceci ne change tout de même rien à la possibilité de perdre ses écouteurs et un adaptateur reste un accessoire de plus à ne pas oublier de prendre lorsqu’on se déplace.

Quel est l’avis des firmes qui développent des écouteurs ?

Plusieurs marques ont une opinion positive vis-à-vis de la technologie liée aux AirPods, comme la firme Sennheiser. Daniel et Andreas, CEO de Sennheiser, déclarent que de nouvelles possibilités seront disponibles dans le domaine du son : « Cela permettra de franchir une étape et d’améliorer l’expérience audio du client. Par exemple, la technologie 3D audio utilisant des signaux digitaux n’est que l’une des possibilités qui s’offrent à nous.« .

C’est plus ou moins le même discours chez Audio Technica, Robert Morgan-Males déclare que « Le fait qu’Apple fournisse un adaptateur avec le nouvel iPhone 7 signifie que, bien que le public puisse perdre un nouvel objet, personne ne le délaissera et tout le monde pourra profiter de leur choix d’écouteurs de haute qualité.« . Les innovations susceptibles d’être réalisées grâce à cette technologie sont un point sur lequel il insiste.

Le représentant de la firme Grado, Jonathan Grado, n’est pas aussi enthousiaste que ses confrères : « Nous ne nous intéressons pas aux choix qu’ils réalisent. Nous voulons juste pouvoir conserver un son dont nous sommes fiers« . Cela ne veut néanmoins pas dire que Grado ne se lancera pas dans la fabrication d’écouteurs sans fil.

Les fabricants d’écouteurs et de casques semblent majoritairement convaincus, mais ceux qu’il faudra convaincre restent les consommateurs.

Que pensez-vous des écouteurs sans fil ? Est-ce vraiment une innovation majeure ? Laissez-nous un commentaire. 

Apple : les écouteurs sans fil, une aubaine selon les fabricants
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here