Apple met en place un système de don sur iTunes

0

ouraganApple a mis en place un système de don sur iTunes pour aider les victimes de l’ouragan Matthew, qui fait des ravages en Haiti. Meilleur Mobile vous en dit plus.

C’est devenu une habitude pour Apple, une nouvelle fois la firme prend l’initiative de faire un appel aux dons sur ses appareils. Si vous souhaitez soutenir les victimes de l’ouragan Matthew, vous pouvez vous rendre sur iTunes US et faire un don. Il est possible de faire un don d’un montant de 5, 10, 25, 50, 100 ou 200 dollars. L’argent récolté sera relis à la Croix-Rouge. Le système n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis, on ne sait pas encore si la firme étendra le système. On rappelle que l’ouragan a causé plus de 1000 décès.

apple bannière

Faites des dons, mais pas au travers de la Croix-Rouge ?

C’est l’Idependent.co.uk qui fait part de cette information. Il faudrait se méfier de la Croix-Rouge car cette dernière aurait dilapidée des donations. Le site annonce « ne donnez pas votre argent à la Croix-Rouge Américaine ». Il est conseillé de faire un don directement auprès des organisations haïtiennes ou encore de contacter les familles concernées. Mais pourquoi ne pas passer par la Croix-Rouge ? Il semblerait que l’organisation est la fâcheuse tendance à gaspiller les dons. Nous ne savons pas vraiment si ces informations sont juste, mais l’organisation ne semble pas donner tout l’argent au pays. Tout comme en 2010, après le tremblement de terre, les critiques déclarent qu’Haiti aurait pu être « mieux reconstruit« . Plus de 55 000 haïtiens vivaient dans des tentes.

Il est parfois difficile de faire des dons en dehors de la Croix-Rouges, car on ne connaît que très peu d’organisations. Finalement, même si la Croix-Rouge ne restitue pas l’intégralité de ses dons, elle fait bon usage d’une bonne partie. C’est déjà ça…

Croix Rouge

Source

Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here