Apple dévoile une partie de son programme Apple Arcade

0

Nous en savons un peu plus désormais sur le futur service proposé par Apple : Arcade. La plateforme en streaming de jeux vidéo by Apple se dévoile petit à petit, et elle se révèle très prometteuse.

Service apple arcade

Nous vous avions déjà parlé, dans les semaines précédentes, du lourd projet d’Apple d’effectuer une reconversion partielle dans le domaine des jeux vidéo. En effet, face au déclin progressif du marché du smartphone, la firme de Cupertino a bien l’intention de rester dans la course des meilleures entreprises mondiales, en rejoignant un secteur prometteur et en pleine expansion.

Un projet récemment choisi par Apple

Le choix de réorienter une partie de la firme sur les jeux vidéo avait été annoncé en mars dernier. Le service Apple Arcade entrait alors dans la course des gros concurrents du jeu vidéo, compte tenu des moyens colossaux de la marque en matière de développement. Le service proposé par Apple avait été comparé à un Netflix du jeu vidéo : les utilisateurs pourront accéder à de nombreux jeux, traditionnellement payant, grâce à un abonnement mensuel réglé auprès de l’entreprise.

Afin de rendre son offre plus attractive, Apple a pris soin de commander le développement d’une centaine de nouveaux jeux vidéo qui ne devraient pas avoir de mal à convaincre les utilisateurs. De fait, le service Apple Arcade ne devrait pas tarder à devenir l’un des meilleurs services de jeux vidéo en streaming au monde.

Que savons-nous sur Apple Arcade ?

Pour l’heure, Apple dévoile son projet petit à petit. Nous savons toutefois que le service sera ouvert aux utilisateurs dans l’automne, en même temps que l’arrivée d’iOS 13. Il faut dire que le service Apple Arcade est déjà conçu, et se trouve actuellement en cours de tests en interne. Que les utilisateurs se rassurent : il ne devrait donc pas y avoir de retard sur la date de livraison du service annoncée par Apple.

Il est toutefois remarquable qu’Apple ait ouvert le service auprès de ses employés… de manière payante ! Bon, le tarif reste raisonnable : le premier mois est gratuit, puis la plateforme est à 0,49$ par mois. Si les utilisateurs espèrent que ces tarifs resteront définitifs, il y a peu de chance que leur vœu soit exaucé !

Une description des jeux plus développée que sur l’Apple Store

Ce que nous savons également de cette plateforme de jeux vidéo en streaming, c’est que les descriptions des programmes seront bien plus développées que sur l’Apple Store et la présentation des applications. La plateforme de streaming, entièrement dédiée aux jeux vidéo, sera donc une affaire de professionnels ou d’amateurs qui s’y connaissent en la matière. Elle aura pour objectif de rendre plus agréable l’utilisation des jeux vidéo sur les produits Apple.

Les menus de la plateforme sont mieux faits, les produits davantage décrits. Côté installation, la procédure sera on ne peut plus simple, puisqu’elle sera identique à l’installation d’applications traditionnelles. Il faut dire que pour proposer un service de qualité, Apple a tout de même dépensé près de 500 millions de dollars. La reconversion de l’entreprise dans l’univers du jeu vidéo en streaming devrait donc très bien se dérouler.

Apple dévoile une partie de son programme Apple Arcade
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here