Apple dévoile Daisy, un robot capable de démonter l’iPhone

0

Dans le cadre de la célébration de journée de la Terre, Apple a levé le voile sur son nouveau robot recycleur d’iPhone. Celui-ci se nomme Daisy.

Apple dévoile Daisy, un robot capable de démonter l’iPhone
Daisy, le robot qui recycle l’iPhone

La préservation de l’environnement est une question qui concerne tout le monde. Des particuliers aux professionnels en passant par les grandes entreprises comme Apple, tous devraient participer aux efforts visant à lutter contre le réchauffement climatique. Pour les sociétés, le fait de s’engager dans des projets environnementaux constitue un geste pouvant améliorer l’image. C’est visiblement pourquoi la Pomme a récemment présenté Daisy. Il s’agit d’un robot qui a la particularité de pouvoir démonter l’iPhone. Rappelons que ce n’est pas la seule machine de la Pomme pouvant effectuer une telle opération. En 2016, Apple avait déjà levé le voile sur Liam, un autre robot de démontage d’iPhone qui est basé à Bréda aux Pays-Bas.

Apple, un nouveau robot pour mieux préserver l’environnement

Daisy est un robot de nouvelle génération. Il est capable de démonter neuf modèles d’iPhone à un rythme de 200 produits par heure. Pour l’heure, il se trouve à Austin, au Texas. La présentation de ce robot intervient dans un moment favorable parce qu’Apple mène actuellement un programme nommé Giveback. Ce dernier consiste à verser de l’argent auprès de la Conservation Internationale à chaque fois qu’un client ramène un iPhone en vue d’un recyclage. Dans le cadre de ce programme, le client a bien évidemment le droit à un avoir afin de pouvoir se procurer un nouveau produit. Pour en profiter, il suffit de se rendre dans un Apple Store ou bien de suivre les instructions disponibles sur le site du constructeur. À noter que la firme américaine vient de procéder à la publication de son rapport annuel sur l’environnement pour l’année 2017.

Votre avis à propos de ces initiatives d’Apple nous intéresse alors laissez-nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here