Apple : deux investisseurs affirment que l’iPhone met en danger la santé mentale des enfants

0

Comment pouvons-nous quantifier les effets de la technologie sur la santé mentale ? Quelle est la durée d’utilisation des écran réellement convenable pour un enfant ? Ces questions, deux investisseurs d’Apple se les posent, et aimeraient par conséquent que le géant de Cupertino trouve des réponses.

iPhone X Apple santéLes idées et questions posées à Apple peuvent être retrouvées sur le site thinkdifferentlyaboutkids.com.

Apple va devoir étudier l’effet des iPhone sur la santé mentale des enfants

Dans une lettre adressée à Apple, Jana Partners LLC et le California State Teachers Retirement System (CalSTRS), qui possèdent à eux deux environ 2 milliards de dollars d’actions Apple, appellent l’addiction aux smartphones des jeunes « une crise de santé publique ». Dans le même temps, ces investisseurs demandent à Apple de simplifier le contrôle parental sur le temps d’utilisation des smartphones de leurs enfants et de financer des études qui pourraient révéler les vraies conséquences de l’utilisation des iPhone sur la santé mentale, et notamment celle des enfants. On peut qualifier cette action de réel retour de bâton pour Apple qui a réussi à rendre tout le monde accroc aux iPhone. Maintenant que les consommateurs s’interrogent toujours plus sur l’utilisation de leur téléphone et de la technologie en général, il semble que Apple va devoir travailler dans le sens inverse à la demande de ses actionnaires.

D’ailleurs, la question soulevée par ces investisseurs prend encore plus de sens en ce moment alors que le CES 2018 bat son plein et que des tas de nouveaux objets connectés et intelligents y sont présentés. Alors que les constructeurs veulent s’intégrer dans chaque aspect de notre quotidien avec leurs objets connectés, il semblerait que d’un autre côté il y ait une prise de conscience sur l’addiction que la technologie peut entraîner, notamment chez les plus jeunes.

Quel est votre point de vue sur l’addiction aux smartphones et à la technologie en général ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires !

Apple : deux investisseurs affirment que l’iPhone met en danger la santé mentale des enfants
4 (80%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here