Partager la publication "Apple dépose un brevet pour le côté WaterProof de l’iPhone 6S"
Apple vient de déposer un brevet pour la technologie qui rend l’iPhone 6S Waterproof, et celui-ci vient d’être validé.
Lors de sa sortie, le 9 septembre dernier, l’iPhone 6S avait fait parler de lui, mais pas forcément en bien. Souvenez vous, l’iPhone 6S avait soulevé la polémique du « smartphone pliable ». Apple s’était défendu avec l’argument suivant ; « seules 9 personnes se sont plaintes d’iPhone tordus ».
L’association de consommateurs Consumer Reports, est ce qu’on pourrait qualifier d’impitoyable, envers la marque de la Pomme mais, reste tout de même objective. Cette même association annonçait que, l’iPhone 6S semble plus résistant qu’il ne veut bien le laisser paraître. La résistance à l’eau de l’iPhone 6S est relativement impressionnante.
Le brevet Waterproof
Ce brevet vient d’être validé par le bureau américain des brevets et des marques de commerce. Il protège donc dorénavant, l’utilisation des joints en silicone et des protections anti-liquides utilisés par Apple, pour la protection de certains des connecteurs de l’iPhone 6S. Le smartphone comprend des composants qui ne permettent pas à l’eau de noyer les connecteurs.
La validation de ce brevet signifie qu’Apple, disposera de l’exclusivité sur ce type de matériel pour smartphone. Si, par exemple, Samsung décide lui aussi, de fabriquer un smartphone waterproof (ce qui ne serait pas étonnant), il devra trouver des techniques et des matériaux différents de ceux utiliser par la marque Apple.
Il paraît donc évident que, si ce brevet a reçu validation, c’est que les résultats quant à cette expérience se sont montrés très fructueux.
Une fois de plus, Apple nous prouve qu’il a bien une longueur d’avance sur les autres créateurs de smartphones.
Vous êtes sérieux ? Depuis le s5 samsung fait des smartphone étanche. Idem chez sony
Afin de mieux comprendre, je vous invite à lire mon commentaire en réponse à « Thierry ».
Encore une fois apple nous montre qu’ils ne font pas mieux que d’autre (pour
plus cher) et qu’ils arrive à nous faire avaler leur salades(même aux journalistes apparemment). Comme le dit Daigoro, une bonne quantité de smartphones android sont étanches, apple avec son fric pourra faire croire qu’il en sont les instigateurs et sera protégé par l’achat de ce brevet. L’auteur de cet article est soit un peu dépasser par son, soit cet article est sponsorisé.
Avec vos commentaires, je me rends bien compte que je me suis mal exprimée. Je récapitule donc. L’information que j’ai voulu transmettre est la suivante ; Apple a l’exclusivité sur cette technologie là, avec ce type de matériaux. Sony et Samsung, par exemple, ne pourront pas utiliser cette technologie ci, pour produire des smartphones « Water-Résistant ». Même si bien sûr, le fait que Sony et Samsung aient déjà créé des smartphones « Water-résistant » n’est pas remis en question.
Bravo à Meilleurmoblile pour sa constante dans la désinformation et le grand n’importe quoi. Vive l’incompétence.
Il faut peut être se détendre un peu avant de parler d’incompétence ? On accepte volontiers les critiques quand elles sont constructives, mais de là à remettre en cause notre travail , ça on ne l’accepte pas ! Manon, qui est l’auteur de cet article, fait son méa culpa ,un peu plus haut, dans les commentaires. Elle n’a pas été très claire dans ce qu’elle voulait dire. Donc où est la désinformation ? On attend un commentaire constructif svp.