Apple dénie avoir bénéficié d’un traitement fiscal

0
apple

Suite à la déclaration de Bruxelles sur les impôts impayés d’Apple à l’Irlande, Tim Cook qualifie cette décision de « foutaise politique « .

A Londres, la commission rejette aussitôt la critique de Tim Crook en ce qui concerne la décision de Bruxelles sur les 13 milliards d’euros qui devront êtres restitués à l’Irlande.

Le patron d’Apple dément

M.Cook a démentie avoir pu bénéficier d’un traitement de faveur de la part de l’Irlande. Dans un entretien donné au quotidien irlandais Irish Independent, le patron d’Apple déclare que « c’est de la foutaise politique« .

Il s’attaque plus particulièrement au chiffre avancé par la Commission européenne sur le taux d’imposition qu’il aurait bénéficié sur ses bénéfices européen en 2014, évalué a 0,005 %. Il déclare qu’ils auraient juste « pris un chiffre je ne sais où. Durant l’année au cours de laquelle la Commission dit que nous avons payé ce taux d’impôt, nous avons en fait payé 400 millions de dollars. Nous pensons que cela fait de nous le plus grand contribuable en Irlande cette année-là« , a-t-il expliqué.

Pour M.Cook cette injonction est plus une affaire politique qu’autre chose, il déclare que son groupe « n’avait pas à présenter ses excuses » et que le gouvernement irlandais « n’avait absolument rien fait de mal« 

L’Irlande n’a pas encore pris de décision

Le patron d’Apple espère donc que l’Irlande fera appel de cette décision. L’Irlande de son côté se prépare à faire appel, mais n’a pas encore arrêté sa décision. Le gouvernement doit se réunir vendredi sur le sujet. Le pays risque de renoncer à cette éventualité afin de protéger son économie qui jouit du faible taux d’impôt sur les sociétés, qui s’élève à 12,5 %.

Pensez-vous qu’Apple a raison de démentir ? Laissez-nous un commentaire !

Apple dénie avoir bénéficié d’un traitement fiscal
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here