Apple dément vouloir devenir un MNVO

0
Apple

Hier, nous vous parlions du fait qu’Apple pourrait devenir votre prochain opérateur. La firme de Cupertino a clairement démenti cette information par une simple phrase déclarée à la presse.

Business Insider, le site généralement bien informé sur les choix de la firme de Cupertino se serait trompé. Il citait, dans un de ses papiers, la volonté d’Apple de devenir un opérateur mobile virtuelle (MNVO). Le but selon le site, concurrencer Google et son Projet Fi sur un nouveau terrain. Elle aurait été en contact avec des partenaires opérateurs mobiles, afin de s’attaquer aux marchés européens et américains. La firme de Cupertino s’est empressé de réduire la rumeur à néant, en moins de 24 heures.

Une seule phrase suffit pour expliquer la situation : « Nous n’avons pas eu de discussions et n’avons aucun plan de lancer un MVNO ». Reprise par différents médias, notamment l’agence Reuters, la citation n’est pas passée inaperçue. Certains avancent de la part de la marque une volonté de ne pas froisser les opérateurs. Ceux-ci pourraient avoir peur de l’introduction du géant sur leur secteur. Cependant, le partenaire historique AT&T, un des plus gros acteurs de cette filière, aurait pris part au nouveau service, selon Business Insider. Mais il faut rappeler que les opérateurs sont essentiels pour Apple afin de distribuer ses iPhone. La réaction rapide est donc compréhensible.

Est-ce encore trop tôt ?

Malgré tout, la firme de Cupertino avait montré en 2010 son envie de lancer sa propre carte SIM sur ses produits, avant d’être arrêté par les opérateurs mobiles. Aux Etat-Unis, l’iPad Air 2 et l’iPad Mini 3 sont déjà dotés d’une carte maison. Depuis quelques années, Apple prouve bien sa volonté d’émancipation par rapport au marché des réseaux mobiles . Tout le monde ne semble pas prêt à sauter le pas, surtout que l’action boursière du constructeur a chuté fin juillet. Affaire à suivre donc.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here