Apple confond un de ses utilisateurs et… Saddam Hussein

1

apple caca

Apple a confondu l’ex-président de la République d’Irak et l’un de ses utilisateurs. La marque à la pomme a refusé le remboursement d’un iPhone 7, sous la condition de prouver que l’homme en question n’est pas Saddam Hussein. Meilleur Mobile vous en dit plus.

C’est une drôle d’histoire qui est rapportée par l’un de nos confrères britanniques. En effet, un jeune homme de 26 ans a demandé le remboursement de son iPhone 7, mais tout ne s’est pas passé comme prévu. En fait, Sharakat Hussain, avait acheté ce smartphone haut de gamme de la marque à la pomme pour sa sœur, mais il a finalement décidé de se faire rembourser la somme de 799 livres britanniques, qu’il a dû dépenser pour se le procurer. Seulement voilà, Apple a tenu à vérifier l’identité de la personne qui souhaitait ce remboursement et a donc demander à Sharakat Hussain de prouver qu’il n’était pas Saddam Hussein. Pour rappel, Saddam Hussein est l’ex-président de la République d’Irak, qui a gouverné le pays comme un vrai dictateur, jusqu’à sa mort en 2006, ou il a été pendu. Apple a donc tout « naturellement » refusé le remboursement à Sharakat Hussain, en lui demandant clairement dans un mail, de prouver qu’il n’est pas l’ex dictateur.

Un remboursement, sans geste commercial, de simples excuses

Sharakat Hussain a indiqué à The Sun : « Je pensais que l’e-mail était un spam. […] J’ai été impressionné d’apprendre que c’était vrai. J’étais furieux d’être lié à Saddam. » Apple s’est excusé de cette mésaventure. La marque à la pomme a signifié qu’il s’agissait d’une erreur humaine, même si cela ressemble à tout d’une blague. L’utilisateur britannique se verra donc rembourser la somme de 799 livres, mais pas de geste commercial de la part de la marque. Même si, vous le constaterez également, c’est une forme d’erreur assez gravissime aujourd’hui…

Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here