Apple condamné pour violation de brevet

0

apple puce a7

Dans le litige judiciaire qui l’oppose à la WARF (Wisconsin Alumni Research Foundation), Apple a été condamné à payer des dommages et intérêts dont le montant s’élève à 234 millions de dollars.

La Wisconsin Alumni Research Foundation a obtenu un brevet intitulé « Table based data speculation circuit for parallel processing computer » en 1998. Il s’agit d’une technologie qui rend encore plus performants les processeurs grâce aux spéculations faites sur les données employées dans le processus de traitement parallèle. D’après cette organisation, Apple aurait exploité sa technologie dans la puce A7 qui anime les terminaux pommés comme l’iPhone 5, l’iPad Air ainsi que l’iPad Mini, et ce, d’une manière sans autorisation. Elle a donc porté l’affaire devant la justice en 2014 pour motif de violation de brevet.

Apple payera 234 millions de dollars à la WARF

Bien qu’Apple ait tenté de faire invalider le brevet en question, un jury du Wisconsin l’a reconnu coupable d’avoir violé la propriété intellectuelle de la Wisconsin Alumni Research Foundation. Il n’a fallu que trois heures de délibération pour que les juges déterminent le montant des dommages et intérêts que la marque à la pomme devra payer. Pour cela, il a été fixé qu’Apple aura à verser à la WARF 234 millions de dollars. C’est énorme, mais c’est quand même peu par rapport à la requête initiale qui était de 400 millions de dollars. Pour information, notez qu’Apple risque encore une fois de se trouver dans le même déboire. Mais cette fois-ci, l’affaire concerne les processeurs A8, A8X et A9. Si dans ce litige la justice donne raison à la WARF, alors Apple pourrait être condamné à devoir payer des dommages et intérêts plus élevés, de 862,4 millions de dollars. Tout dépendra cependant de la décision de la justice.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here