La firme de Cupertino serait en train de finaliser le rachat de Sonder. Une entreprise australienne qui a développé des touches de clavier électroniques. Meilleur Mobile vous en dit plus.
Apple nous préparerait donc un nouveau clavier, avec cette fois-ci des touches que l’on peut modifier. Avec l’annonce d’une prochaine Keynote, prévue pour la fin du mois, il est possible que la firme nous présente son nouveau MacBook Pro. Ce dernier sera donc peut-être équipé de ce nouveau clavier.
Un clavier personnalisable
On sait déjà que le clavier, du nouveau Mac de la firme, comprend des touches tactiles sur la rangée supérieure de ce dernier. Mais ces dernières seraient également personnalisables. C’est pourquoi Apple s’intéresse à la société Sonder. Cette société de Sydney est connue pour avoir développé un clavier muni de touches personnalisables. Personnaliser, c’est ce qui plaît au public. On voit de plus en plus des stickers qui permettent de changer la couleur de nos touches. Mais Apple voit plus loin. L’équipe Sonder a récemment confirmé que la société travaillerait avec Apple, dans le bit d’intégrer sa technologie. Le Gardian aurait même entendu parler d’une certaine rencontre entre Tim Cook et le président de Sonder. On espère avoir plus de nouvelles à ce sujet lors de la prochaine Keynote de la firme à la pomme. En attendant et comme toujours, il faut savoir faire preuve de patience.
Voici ci-dessous une petite démonstration d’un clavier conçu par Sonder, ce dernier pourrait bien être le prototype du prochain Magic Keyboard.
Que pensez-vous de l’intégration de cette technologie dans le MacBook Pro ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.