Apple chercherait-il à revenir sur la technologie Touch ID ?

0

Après avoir abandonné le système de lecteur d’empreintes, Apple revient sur l’idée et se voit accorder le brevet pour mettre au point cette dernière.

touch id - Apple chercherait-il à revenir sur la technologie Touch ID ?

Rappelez-vous, il y a de cela deux ans, la marque à la pomme croquée voulait mettre au point un système de lecteur d’empreintes. Ce système devait notamment trouvé habitation au sein du mythique iPhone X. Mais très vite la marque avait rebroussé chemin. Mais c’est une nouvelle tangente qu’Apple décidé de prendre en se redonnant encore une autre chance avec cette technologie. Et la marque vient d’obtenir un brevet pour la touch ID, un nouveau système de lecteur d’empreintes  fonctionnerait non pas sous l’écran mais derrière ce dernier. Cette fonctionnalité accompagnera les futurs smartphones de la marque, prévus pour 2021. Le système de lecteur d’empreintes qui a été abandonné au détriment de la reconnaissance facial, sera donc bientôt là.

Plus de détail sur ce brevet d’Apple

Toute cette information a débuté grâce au site Parently Apple. Ce dernier a en effet mis le doigt sur un certain brevet de la marque américaine qui faisait référence notamment à propos d’une technologie de lecteur d’empreintes. Sous l’appellation d’ « Apple’s Next-Gen Touch ID », cette nouvelle technologie se présenterait en un capteur optique logé derrière un écran. Et elle sera pour « une variété d’appareils comme l’Apple Watch ». Déposé depuis le mois de mars, c’est que récemment que l’USPTO, aka, le bureau américain des brevets, a donné son accord concernant le dossier. Aucun commentaire n’a pour l’instant été déclaré par Apple. Il faudrait encore attendre afin de connaitre la fin de cette affaire. Toutefois, quand bien même l’information serait vraie, Apple n’est pas obligé d’utiliser cette nouvelle fonctionnalité de si tôt.

Même si certaines personnes seraient ravies de voir cette nouvelle technologie au sein des futurs appareils d’Apple, il faudrait encore patienter un bon moment moment.

Apple chercherait-il à revenir sur la technologie Touch ID ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here