Apple cède la première place à Samsung au classement des parts de marché (smartphone)

0

smartphone_q1

Selon Trendforce, sur ce premier trimestre, Samsung a réussi à devancer son concurrent Apple. En prenant ainsi sa place à la tête du classement. Les parts de marché de la firme sud-coréenne ont subi une belle augmentation. Renvoyant ainsi Apple à la deuxième place. 

En effet, Samsung reprend la première place en termes de ventes de smartphones pour le premier trimestre de 2017. On se souvient encore qu’au 4e trimestre 2016 ; Samsung avait perdu la première place du classement au profit d’Apple. Évidemment, l’affaire du défunt Note 7 y est pour quelque chose. Mais la marque a réussi tant bien que mal à remonter la pente au point de reprendre sa couronne.

Parts de marché : Samsung reprend la tête devant Apple

L’institut TrendForce, nous a permis de découvrir les résultats. On constate que le volume de production du marché global est passé de 399,6 millions d’unités au 4e trimestre 2016 à 307 millions d’unités. Samsung réussit à avoir 26.1% de parts de marché contre 18,5% au cours du 4e trimestre 2016. Alors qu’Apple est passé de 20,3 % au 4e trimestre 2016 à 16,9 % au cours de premier trimestre 2017. On en déduit donc que la firme sud-coréenne à réalisé de bonnes ventes.

Notamment grâce à ses smartphones positionnés en entrée et milieu de gamme. Ce qui a permis de pouvoir atténuer les effets néfastes du Galaxy Note 7. Cependant, selon TrendForce, les ventes du prochain Galaxy S8 seront freinées par l’arrivée du prochain iPhone 8 d’Apple qui est déjà très attendu. Mais en attendant, la firme sud-coréenne réalise un début fracassant. Samsung a établi un record de 550 000 précommandes pour les Galaxy S8 et S8 Plus. Apple aura son mot à dire avec la sortie de ses prochains iPhone 7 et 7 Plus ainsi que l’iPhone 8, célébrant les dix ans de l’iPhone.

Que pensez-vous de ce revirement de situation ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here