Apple CarKey : utilisez votre iPhone ou votre Apple Watch pour déverrouiller votre voiture

0

Apple Carkey, le nouveau système de la bêta d’iOS 13.4 permettrait de déverrouiller un véhicule à l’aide d’un iPhone ou d’une montre connectée.

Apple CarKey
Ce mercredi, Apple a dévoilé la dernière version bêta d’iOS 13.4 dédié aux développeurs. Dans celle-ci, une note faisant référence à une nouvelle interface de programmation (API) a rapidement repéré par la site 9to5Mac. Intitulée Apple Carkey, celle-ci permettrait d’utiliser un simple iPhone ou une Apple Watch pour verrouiller, déverrouiller et même démarrer un véhicule.

Apple CarKey uniquement accessible sur les voitures compatibles NFC

Et si il vous était possible possible de déverrouiller votre voiture grâce à votre iPhone ou votre Apple Watch ? C’est en tout cas ce que laisse penser Apple Carkey, la nouvelle API trouvé par 9to5MAC. Plus en détail, d’après les informations rapportées par les fichiers internes du système, pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité, il ne sera pas nécessaire de s’identifier avec Face ID. Une possibilité qui permettra donc le fonctionnement du service même si l’iPhone ou la l’Apple sont à court de batterie. Mais cela signifie également que donc seules les voitures compatibles NFC pourront bénéficier de cette nouveauté. Comme avec la clé, les utilisateurs devront tenir leur appareil Apple à proximité du véhicule.

Autre information et pas des moindre, la possibilité de partager Apple CarKey avec d’autres personnes, telles que des membres de la famille par exemple. En effet, via l’application Wallet, les conducteurs pourront permettre l’accès à la clé sur leurs propres appareils. Une option pratique pour permettre de prêter facilement sa voiture. Bien évidemment, pour le moment toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes. En effet, l’intégration de cette nouvelle API sur la bêta d’iOS 13.4 ne signifie pas forcément qu’elle verra le jour.

Que pensez-vous de la CarKey ? Souhaiteriez-vous la mise en place d’une telle fonction ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis en commentaire.

Apple CarKey : utilisez votre iPhone ou votre Apple Watch pour déverrouiller votre voiture
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here