Apple et Canal+ travaillent ensemble sur un décodeur commun !

0

Les abonnés de la chaîne du groupe cryptée Canal pourront à partir du 17 mai prochain choisir entre le décodeur classique ou opter pour le boitier connecté d’Apple. En effet un partenariat entre les deux entreprises vient d’être acté. Une première et une alternative possible aux box des fournisseurs d’accès internet comme Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom.

Apple et Canal+ travaillent ensemble sur un décodeur commun !
Apple et Canal+ signe un partenariat !

La chaîne française Canal+ et le géant américain allient leurs forces et collaborent a présent sur une formule : un abonnement Canal+ plus un boîtier Apple TV 4K à 6 euros par mois.

Apple + Canal : une box à la hauteur de la chaîne !

Canal+ et ses chaînes sont disponibles sur toutes les box que ce soit celles d’Orange, de Free, de SFR ou encore celles de Bouygues Telecom. Mais toutes ces box n’offrent pas un confort total pour accéder aux services du groupe français. Elle sont mal optimisées et bug très souvent.

Un problème dont Canal+ en a conscience et essaie de résoudre aujourd’hui via ce nouveau partenariat avec Apple. Celui-ci consiste à intégrer les services de la chaîne dans l‘Apple TV 4K. Cela existe déjà, mais grâce à ce partenariat le groupe français proposera cette box en remplacement de son traditionnel boîtier pour 6 euros par mois. Pour plus d’explication, on pouvait acheter séparément la box 4K et y installer MyCanal. Ce qui nous permet d’avoir les chaînes du groupe avec la box qui coûte 199 euros en magasin. Aujourd’hui si vous vous abonnez à la chaîne vous aurez la possibilité de remplacer le boitier classique par l’Apple TV 4K  pour 6 euros par mois en plus de l’abonnement et donc plus besoin d’acheter la box séparément et débourser les 199 euros.

Avec l’Apple TV 4K, Canal+ permet aux abonnés d’accéder à la dernière version de l’application MyCanal qui intègre la recherche vocale via Siri grâce au micro présent dans la télécommande de la box 4K et la possibilité de revenir en arrière à tout instant dans le visionnage. Les amateurs de football disposent de deux options supplémentaires : le multi-live qui leur permet d’afficher simultanément deux à quatre matchs sur l’écran, et la possibilité d’afficher des statistiques de la rencontre en cours directement sur la télévision. Très intéressant en cette période de Coupe du Monde de football. Vous aurez aussi la possibilité de demander une Apple TV 4K comme décodeur secondaire.

Que pensez-vous du partenariat entre Canal+ et Apple ? Répondez nous dans les commentaires !

Apple et Canal+ travaillent ensemble sur un décodeur commun !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here