Apple: Votre calendrier peut maintenant signaler les spam

0

apple

Apple vient de mettre à jour la version web de Calendrier. Désormais, il est possible de signaler les spam avec ce logiciel intégré au système de la marque à la pomme.

La firme de Cupertino vient d’instaurer une nouvelle fonctionnalité dans la version web de Calendrier sur iCloud.com. Grâce à cette mise à jour, on peut faire plus de choses sur la plateforme. Une réaction sans doute de la part d’Apple en raison du fait que depuis plusieurs jours, les propriétaires de comptes iCloud font face parfois à des spam. Ceux-ci prennent généralement la forme d’invitations pour Calendrier. Le pire c’est que le géant américain ne maitrise pas encore vraiment ce type de problème en raison de son caractère récent. Il ne disposait donc pas d’un outil adapté pour la bonne gestion de la situation. Néanmoins, Apple vient de mettre à niveau la version en ligne de Calendrier dans le but de mettre un terme à la propagation de ces invitations indésirables.

Apple, une fonctionnalité disponible uniquement sur la version web de Calendrier

Comme dit précédemment, la nouvelle fonctionnalité est seulement accessible depuis la version en ligne de Calendrier. D’un autre côté, la plupart des utilisateurs ont tendance à recourir directement aux applis dans iOS et macOS. Ce qui risque d’entrainer une absence majeure, à moins que nous ne changions d’habitudes. Reste à savoir si Apple aura le temps d’intégrer sa nouvelle solution sur la prochaine mise à jour de ses systèmes d’exploitation. Mais il faut dire que les possibilités sont limitées étant donné que les tests d’iOS 10.2 et de mac 10.12.2 sont déjà très poussés. Il est bien de remarquer que la gestion du spam depuis les plateformes d’Apple permet d’intervenir sur le compte entier. La naissance de cette nouvelle fonctionnalité intégrée sur iCloud.com permettra ainsi d’améliorer encore plus les choses.

Comptez-vous vous servir de cette fonction disponible désormais sur la version web de Calendrier ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here