Apple dépose un brevet contre les photos pendant les concerts

0

salle filmer concert

Ce sont certains artistes qui seront ravis, d’autres moins. Apple va déposer un brevet pour empêcher aux utilisateurs de filmer les concerts.

Il y a quelques jours, la chanteuse de R’n’B Alicia Keys avait fait état de son désaccord concernant la présence de smartphones pour prendre des photos ou filmer ses concerts. Un système avait été proposé par une société afin de fermer les portables dans une pochette jusqu’à la fin du concert. Apple propose une autre solution qui devrait contenter la chanteuse et d’autres certainement qui ne l’ont pas forcément dit.

Un brevet déposé depuis 2011 vient d’être validé

La réflexion du constructeur américain ne date pas d’aujourd’hui. On apprend que ce brevet existe depuis 2011. Il vient d’être accepté et présente un concept assez ingénieux. Même si l’iPhone 7 séduit de moins en moins au vu de ce qui est annoncé, Apple montre qu’il reste toujours (un peu) en avance sur leur temps. Il s’agit d’un dispositif à infrarouge qui enverra des messages de désactivation aux capteurs photos afin que ces derniers se désactivent, s’ils sont utilisés dans ce sens. Pratique. Vous pourrez toujours continuer à tweeter. Avec ou sans photos ?

Ce système se mettra certainement au service d’autres secteurs. Il pourrait également s’étendre à d’autres plateformes, comme les cinémas. En tout cas, c’est Alicia Keys qui sera contente.

Que pensez-vous de ce nouveau système ? Laissez-nous un commentaire. 

Apple dépose un brevet contre les photos pendant les concerts
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here