Apple dépose un brevet lié à l’Apple Watch Series 3

0

Apple Watch Series 3

Personne ne peut affirmer avec certitude quand l’Apple Watch Series 3 sera commercialisée. En revanche, le brevet que l’entreprise de Cupertino vient de déposer est une véritable mine d’informations. Plusieurs indices pertinents donnent en effet une idée du design et des performances de cette Apple Watch Series 3.

Pour rappel, le brevet en question a été déposé en juin 2016. Dans le monde du high-tech, c’est tout récent ; cela laisse même entendre que la technologie censée révolutionner les montres connectées est toute nouvelle pour Apple. Pour l’heure, les ingénieurs de Tim Cook travaillent sur une nouvelle technologie qui va sans doute transformer le visage des montres connectées d’Apple. Mais la marque à la pomme semble se donner du temps. Si nous nous basons sur les habitudes de l’entreprise américaine, l’Apple Watch Series 3 devrait être présentée en septembre 2017, pour une probable commercialisation à partir de mars 2018.

À quoi ressemblerait l’Apple Watch Series 3 ?

 Ce dont on est certain, c’est que la marque à la pomme va proposer un modèle plus léger, avec un cadran plus fin. Cela permettrait d’allier commodité et esthétique. Mais c’est le brevet qui donne une esquisse de la future Apple Watch Series 3. Le document autorise notamment la firme de Tim Cook à doter le bracelet de la montre d’un système haptique. Ce dispositif tactile intègrera toute une panoplie d’actionneurs électromagnétiques, toujours selon les détails fournis par le brevet. En optant pour un module haptique, Apple donne désormais à ses ingénieurs la possibilité de décharger le cadran de quelques composantes.

Même si l’entreprise de Cupertino ne s’est pas encore lancée dans une campagne de teasing, quelques caractéristiques intéressantes de l’Apple Watch Series 3 sont déjà connues. Quel est votre point de vue sur le recours au dispositif haptique pour ce modèle de montre connectée ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here