Beats Music appartenant à Apple depuis peu, ils souhaitent l’intégrer d’office sur tous les appareils iOS. Une alliance qui vont créer leur force…
Apple rachète Beats Music
Apple a déja innové avec iTunes radio mais ce n’est pas suffisant. Ils auraient pu concevoir eux-même leur service de streaming mais l’abonnement de Beats Music les a séduit. Ce n’est pas pour leurs abonnements, seulement 200 000 mais c’est surtout pour leur notoriété en terme d’image. Allié au fait qu’Apple dispose d’environ 800 millions de cartes bancaires en stock, l’achat impulsif peut facilement faire son apparition.
C’est réellement un business florissant car Beats a quand même généré 1.1 milliards de dollars de chiffre d’affaires par le biais de la vente de leurs fameux casques audio. Mais Apple cherche à se faire remarquer par le biais des acquis de Beats : les éditions limitées Lady Gaga ou encore Lil Wayne. Mais également toutes les stars qui portent la marque comme LeBron James, Serena Williams, Karim Benzema… C’est un bon point pour Apple, de récupérer de la visibilité au niveau des peoples alors qu’ils sont plutôt absent sur cette stratégie.
Beats Music intégré à iOS
La phase suivante est d’intégrer Beats Music sur tous les appareils Apple. Spotify et Deezer sont actuellement les leaders du marché, mais Apple a bien l’intention de faire fonctionner son réseau pour hisser Beats sur le devant de la scène. D’ici le mois de mars 2015, Beats devrait être présent sur tous les iPhone et iPad intégré dans le système d’exploitation iOS.
Vu le nombre d’utilisateur Apple, Beats devrait être sous le feu des projecteurs en quelques secondes lorsqu’Apple lancera sa nouvelle mise à jour iOS. Pouvoir écouter des contenus musicaux en ligne sans les télécharger c’est agréable. Vous conserver votre mémoire interne et vous pouvez aussi disposer d’une playlist immense. Que demander de mieux. En dehors de l’opposition de force entre Beats, Deezer et Spotify, nous verrons comment Apple arrive à se différencier pour récupérer des parts de marché à ce niveau.
Que pensez-vous de l’intégration de Beats sur les produits Apple ? Est-ce un moyen pour Apple de nous enfermer dans un système ? Exposez votre pensée.