Apple : attendez 2021 pour voir l’USB-C sur un iPhone !

0

Apple n’est pas encore passé à l’USB-C. En effet, les iPhone proposent toujours un port Lightning. Le problème c’est que l’Europe souhaite que chaque smartphone soit compatible avec le même chargeur.

Apple : attendez 2021 pour voir l'USB-C sur un iPhone !
iPhone 6S

C’est le chargeur qui est visé par la Commission européenne. L’iPhone dispose d’un chargeur USB-A et il va sûrement passer à chargeur compatible avec un port USB-C comme les Mac. Cette mesure devrait aussi concerner les iPad. C’est en 2021 que ces appareils d’Apple devront adopter cette connectique.

Apple peut passer à l’USB-C de trois façons

Selon le Memorandum of Understanding, il est possible de passer à l’USB-C de trois façons. Apple pourra donc proposer un câble USB-C compatible avec un smartphone USB-C et un chargeur USB-C, se tourner vers un câble USB-C/USB-A pour un téléphone USB-C et un chargeur USB-A ou bien choisir l’option câble combinant USB-C et Lightning.

Cette mesure toucherait le chargeur 5W qui se convertirait donc à l’USB-C. Ce dernier sera enfin en mesure de recharger des téléphones Android. Apple a jusqu’en 2021 pour s’y mettre et nul doute que ce sera à partir de cette année que cela sera fait. La firme à la Pomme va avoir du mal à se convertir !

Que pensez-vous de cette news ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires !

Apple : attendez 2021 pour voir l’USB-C sur un iPhone !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here