Apple n’arrive pas à se débarrasser des bugs liés à iOS 11…

2
 

Apple est actuellement en train de multiplier les correctifs pour faire disparaitre les bugs liés à son système d’exploitation, iOS 11. La route est encore longue.

Apple bugs iOS 11Pour faire tourner au mieux les iPhone, Apple apporte une nouvelle version de son système d’exploitation. Seulement, la firme de Cupertino rencontre un problème majeur cet automne : il a du mal à se débarrasser des bugs liés à sa nouvelle version, iOS 11. Les problèmes ne sont pas fortement handicapants pour une utilisation intuitive par les propriétaires d’iPhone, mais il se trouve que la marque a du mal à gérer cette crise… Contrairement aux années précédentes.

iOS 11 : Apple et ses bugs n’arrivent plus à se séparer !

Lors de la sortie d’iOS 11 a entrainé pas mal de bugs pour les utilisateurs… Pour y mettre fin, Apple a déployé pas moins de six nouvelles mises à jour pour apporter des correctifs. Le record est battu : en 2013, l’enseigne à la pomme avait du sortir quatre correctifs après le lancement d’iOS 7. Tous les quatre ans, la firme apporte une nouvelle version de son système d’exploitation pour améliorer l’utilisation des iPhone. Ce qui lui permet dans un même temps de se protéger contre les attaques informatiques.

Apple renferme des bugs aussi variés que nombreux : mise à jour des applications compliquées, calculette non fiable, ralentissement de l’appareil, écran qui se fige ou encore qui ne donne plus accès au tactile.

Sur la page support d’Apple, il est possible de retrouver de nombreuses plaintes faites par les utilisateurs. La firme de Cupertino ne prend pas cette crise à la légère, cependant les correctifs n’améliorent pas la qualité d’utilisation. Faudra-t-il attendre la septième, la huitième ou la dixième mise à jour pour que les choses rentrent dans l’ordre ? La question est encore entière…

Avez-vous remarqué des bugs avec votre iPhone ? Partagez votre expérience dans les commentaires !

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    Pour ma part j’ai toujours fait les mises à jour proposées (système et applis). Depuis la toute dernière, ma photothèque iCloud ne se synchronise plus. J’ai pourtant un iPhone 8 !!

    Un message reste encore et toujours en bas de ma collection « chargement de 2449 éléments en cours ». Une barre d’avancement est affichée mais n’avance jamais, que ce soit en 4G / Wifi (fibre 200M) ; branché ou non. Un bouton « suspendre » / « reprendre » est aussi présent mais fonctionne 1 fois sur 10.

    J’ai aussi un bug de messagerie vocale : si j’ai 2 nouveaux messages vocaux et que j’écoute le premier, lorsque je clique pour écouter le deuxième, j’entends de nouveau le premier…

    Je viens de passer 1h15 au téléphone avec l’assistance Apple. J’ai eu l’assistance niveau 1 + 2. Plus de 20 minutes d’attente cumulée. Le problème n’est pas réglé. On m’a fait réinitialiser les réglages (perte de toutes les config notif, localisation, restrictions…) et déconnecter, reconnecter le compte iCloud. Aucun effet. Soit disant qu’il faut maintenant attendre une nouvelle mise à jour Cloud en Wifi branché cette nuit…

    Déplorable, jamais vu autant de bugs, j’ai pourtant un iPhone depuis la mouture blanche de l’iPhone 4 et j’ai un Mac depuis les iMac G3 bleus. Déjà petit à petit, les mises à jour successives à partir des architectures Santa Rosa dégradaient l’expérience utilisateur. Puis les derniers Core 2 Duo / premiers i5 sont complètement à la rue depuis 2014 (j’ai été contraint de revendre un MB Pro de 2010 car Apple l’a rendu obsolète !). Maintenant ce sont les iPhone et même les tous derniers qui souffrent de problèmes récurrents. Je ne vous parle pas de mon 5S professionnel dont le clavier a une latence dépassant parfois la seconde quand on saisit un SMS. Bref la partie logicielle est lamentable pour des produits qui se disent haut de gamme !

    Quand on connaît le prix au détail des composants (250€ en moyenne, même en comptant une marge disons 300€), cela veut dire que le coût de développement du produit et de son système occupe environ 65% du prix du produit. Eh bien quel gâchis quand on voit comment ça marche !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here