Apple arrête iPhoto

0
Apple arrête iPhoto

 

Halte à la photo chez Apple ou presque ! La marque à la pomme a décidé d’arrêter le développement de deux logiciels dédiés à la photographie : iPhoto et Aperture sur OS X.

La raison ? Pas assez rentable ! Face au succès de Lightroom, son concurrent signé Adobe, le nombre d’utilisateurs d’Aperture était de plus en plus faible et ne semblait donc plus justifier un maintien de la part d’Apple. Du côté d‘iPhoto, les raisons sont bien différentes. Le logiciel était dépassé sur le plan des fonctionnalités, mais aussi de l’ergonomie et de l’interface. De quoi nécessiter une remise à plat totale.

Si comme beaucoup d’utilisateurs vous aviez tous vos albums classés par année sur iPhoto rassurez-vous, Apple n’abandonne pas le logiciel photos et revient avec un nouveau logiciel sobrement nommé Photos (pas très original…) qui prendra la relève d’iPhoto et probablement d’Aperture à partir du début de l’année prochaine. Il faudra donc attendre quelques mois pour découvrir cette nouveauté dont on ne connaît pas grand-chose.

Au-revoir iPhoto , bonjour Photos

La nouvelle application Photos donnera aux utilisateurs une expérience plus transparente sur les appareils Apple et leur permettra d’éditer ou de rechercher toute votre bibliothèque avec le Cloud sur n’importe lequel de vos appareils Apple.

Dans tous les cas sur les réseaux sociaux les utilisateurs d’Aperture se sont demandés si les fonctions de leur logiciel allaient être intégrées dans le nouveau logiciel d’Apple où si il s’agissait encore une fois de la part d’Apple d’un abandon des professionnels. La réponse sera donnée par Apple lors du prochain Keynote  où sera présenté plus en détail ce nouveau logiciel. Une chose est sur le développement d’autres applications pro comme Logic Pro ou Final Cut Pro se poursuit. Les professionnels de ces catégories d’applications ne devraient pas s’inquiéter au sujet de leurs applications, ils se poursuivront normalement.

Par Kévin de Meilleurmobile

______________________________________________________________

Achetez l’iPhone 5S au meilleur prix

Apple arrête iPhoto
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here