Apple : arrêt de la prise en charge de l’iPhone 4 et du MacBook Air

0

iphone-4C’est la décision de la firme à la pomme, elle arrêtera bientôt la prise en charge de l’iPhone 4 et du premier MacBook Air. Meilleur Mobile vous en dit plus.

L’iPhone 4 est le smartphone qui a propulsé les ventes de la firme de Cupertino. Il était le premier à proposer un écran de très bonne qualité, l’écran Retina. De plus, son design haut de gamme faisait pâlir les autres modèles disponibles sur le marché, qui avait plus un air de gadget. Il proposait un appareil photo performant et il est le premier à avoir été muni d’une micro-SIM.

Une affaire qui a fait beaucoup de bruits

Avant la sortie de l’iPhone 4, un scandale avait éclaté. Un journaliste de Gizmodo avait récupéré un prototype du smartphone… Dans un bar. Il semble qu’un ingénieur de la marque à la pomme est oublié le prototype dans ce même bar. Mais l’appareil semblait tellement en avance par rapport aux autres, que le public a cru qu’il n’était pas réel. Apple avait demandé au FBI de retrouver le voleur d’iPhone.

Mais l’appareil comprenait un défaut au niveau de son antenne extérieure. L’employé qui était chargé du développement de cette dernière a été renvoyé. Mark Papermaster était une pointure dans le domaine, il a été recruté depuis IBM. Ce smartphone signe le début du succès de la firme, mais il ne sera plus pris en charge à partir de 31 octobre. D’autres appareils le rejoignent tels que la première génération de MacBook Air 13 pouces, la troisième génération d‘AirPods Extrême et l’AirPort Time Capsule de 2009. Les appareils de la firme ont longtemps été jugés comme trop rapidement obsolète. Mais les appareils des gammes antérieures de la firme sont toujours capables de fonctionner correctement. Ils ne disposent peut-être pas de la dernière version de l’OS, mais ils sont fonctionnels.

apple bannière

Et vous, qu’en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire.

Apple : arrêt de la prise en charge de l’iPhone 4 et du MacBook Air
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here