Apple : arnaque et mauvaise surprise sur la réparation des iPhone X !

0

Le prix des smartphones ne cesse d’augmenter à l’image de ceux d’Apple et Samsung avec leurs derniers flagships. Le prix des accessoires, des assurances et des réparations augmentent aussi par conséquent. Le tarif pour réparer l’écran d’un iPhone 8 s’élève de 180 à 200 euros tandis que celui de l’iPhone X peut grimper à 320 euros. Vu les prix des smartphones, à près de 1000 euros et le prix des réparations, les utilisateurs se tournent vers des réparateurs non agréés pour diminuer la facture.

Apple : arnaque et mauvaise surprise sur la réparation des iPhone X !
Arnaque sur les réparations des écrans des iPhone X

Le prix de réparation des iPhone et notamment de l’iPhone X étant trop excessif, les clients d’Apple se tournent la plupart du temps vers les réparateurs non agréés et prennent le risque que le travail soit mal fait ou même de se faire arnaquer.

iPhone X : réparation à petit prix mais gros risque !

Comme expliqué plus haut la réparation de l’écran d’un iPhone X coûte plus 320 euros. Un prix assez excessif surtout lorsque l’on regarde son prix de plus de 1000 euros. Mais un accident est vite arrivé et comme vous le savez tous un écran de smartphone non protégé peut très vite être endommagé. Les utilisateurs qui n’ont pas les moyens ou n’ont simplement pas envie de débourser une grosse somme pour le réparer, se tournent donc vers des réparateurs non agréés par Apple. C’est bien évidemment le cas aussi pour Samsung ou d’autres constructeurs.

Le prix que propose ces réparateurs défie bien sûr celui de ceux qui sont agréés mais le problème c’est que la qualité est souvent mise de côté. C’est ce qu’ETrade Supply fournisseur d’accessoires nous démontre dans une vidéo où il teste trois iPhone X venant d’un réparateur agréé et deux non agréés. On constate ainsi de nombreuses différences entre l’écran d’origine et les deux autres : une différence de la colorimétrie, la luminosité automatique n’est plus active, le 3D Touch ne répond pas très bien à cause de l’absence de connecteurs à l’arrière de l’écran. Face ID fonctionne très bien.

Dans certains cas, des écrans LCD sont mis à la place des écrans OLED. Donc au prix de la réparation, autant opter pour une assurance Applecare+ à 229 euros qui vous donne le droit à deux réparations pour des dommages accidentels par an.

Avez-vous déjà eu à réparer un écran d’iPhone X ? Répondez-nous dans les commentaires !

Apple : arnaque et mauvaise surprise sur la réparation des iPhone X !
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire