Apple prévoit d’autres applications pour Android ?

0

Apple & Android

Apple Music est disponible depuis le mois de novembre sur Android. La pomme ne compte pas s’arrêter là. 

Depuis novembre 2015, l’application de musique d’Apple, Apple Music, est disponible sur les terminaux fonctionnant sous Android. La nouvelle avait divisé les utilisateurs d’Android en deux. Certains se réjouissaient de cette nouvelle, d’autres ne supportent pas du tout les « produits d’Apple ».

Mais Apple Music pourrait bien être l’application qui a ouvert le bal. Tim Cook, lors d’une réunion avec ses équipes de travail, a annoncé qu’Apple Music sur Android était un « genre de test » pour étudier l’impact de ses applications chez la concurrence. Suite à cela, la pomme pourrait adapter d’autres applications pour les différents OS. Rien n’est confirmé pour le moment, ce sont juste des suppositions.

Les services d’Apple aussi important que l’iPhone

Tim Cook n’a pas manqué de préciser l’importance qu’ont pris ses services comme l’iTunes Store et Apple Music. Aujourd’hui, beaucoup d’artistes n’hésitent pas à afficher leur classement sur iTunes qui classe les chanteurs par nombre d’albums ou de single vendus. La firme de Cupertino a réussi à imposer ses services comme étant des références dans ce marché. Le gérant d’Apple veut développer encore plus ses services et y consacrer du temps.

Malgré des ventes en baisse pour l’iPhone, Tim Cook veut faire évoluer l’image d’Apple. Il veut prouver que la firme a un rôle important dans la mise en place de logiciels et de services en ligne. Il est vrai qu’Apple a toujours conçu ses logiciels d’exploitation ainsi que des services qui lui sont propres.

Un avenir prometteur

Toujours lors de la réunion avec ses équipes, Tim Cook a crevé l’abcès concernant les iPhone. Ces derniers ont été, depuis le lancement du premier iPhone, la plus grosse source de profits de la firme. Il a rassuré ses salariés en évoquant une croissance prochaine de la vente des iPad d’ici à la fin 2016. Il finit par dire qu’il est très excité concernant la sortie des prochains produits d’Apple. Tim Cook nous préparerait-il à de futures révolutions high-tech ? En tout cas, Apple et Android, c’est une affaire à suivre.

Que pensez-vous des applications Apple sur Android ? 

Apple prévoit d’autres applications pour Android ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here