Partager la publication "Apple, fermer les applications en fond pour garder la batterie ne sert à rien"
Les tueurs de tâches sont réputés pour nous faire économiser la batterie de notre iPhone d’Apple quand elle est faible mais il s’avère qu’ils font l’effet inverse !
Tout moyen est bon à prendre pour économiser au maximum de la batterie, surtout sur les iPhone qui sont connus pour avoir des petites lacunes à ce niveau là. Généralement, lorsque la batterie de notre iPhone est faible, nous avons tendance à fermer toutes les applications qui ont été ouvertes auparavant dans le but d’économiser au mieux celle-ci, ou même d’utiliser un tueur de tâche. Mais apparemment, cela ne servirait à rien…
Apple répond à un utilisateur
L’information, nous la détenons du journal les Echos. Ces derniers rapportent que Craig Federighi, qui est le responsable de la division logicielle de Apple a répondu à un utilisateur qui se posait justement la question de savoir s’il était utile de fermer toutes ses applications pour optimiser sa batterie. M. Federighi a répondu « Est-ce que vous fermez régulièrement vos applications, et est-ce nécessaire pour prolonger la durée de votre batterie ? Non, et non. 🙂« . Au moins, c’est on ne peut plus clair, net et précis.
Le site spécialisé 9to5mac nous aide a mieux comprendre le pourquoi du comment. Il explique que les seules applications qui touchent vraiment la batterie sont celles qui effectuent des tâches de fond comme par exemple le lecteur de musique ou le GPS. C’est également le cas pour toutes les autres mais que quand elles sont en train d’être utilisées. Les applications en tâche de fond sont comme en standby et ne consomment pas de batterie. Donc, utiliser un tueur de tâche pour économiser la batterie restante des iPhone d’Apple à l’effet inverse car il la consomme pour rien. Réduire la luminosité de son écran s’avère plus efficace.
Etes-vous d’accord avec ces affirmations ? Donnez-nous votre avis en nous laissant un commentaire.