Apple : Une allergie à l’iPad

0
Apple : Une allergie à l'iPad
 

« J’ai des démangeaisons ? C’est grave docteur ? » L’ipad est aujourd’hui sous les feux de la rampe, non pas pour sa bonne ergonomie ou ses performances, mais pour des démangeaisons.

D’après la revue Pediatrics, la tablette d’Apple aurait provoqué des démangeaisons chez un enfant de 11 ans à cause d’un revêtement en nickel. La revue américaine de santé se penche sur le cas d’un garçon de 11 ans, traité à l’hôpital de San Diego pour des démangeaisons dues, entre autres, à l’utilisation intense et répétée de l’iPad. Le cas est bien sur peu commun, puisque l’enfant souffre déjà de problèmes de peau et d’un eczéma généralisé sur tout son corps, que les médecins ne parviennent pas à faire disparaître malgré de nombreux traitements. Ils se sont rendu compte que leur patient était allergique au nickel. Et que son exposition au nickel était en partie due à l’utilisation de son i Pad, de plus en plus fréquente ces six derniers mois. Cependant il faut rester prudent car aucun élément prouve clairement le lien de cause à effet entre les démangeaisons et  l’iPad d’Apple outre le lien que l’iPad contienne aussi du nikel comme nombres d’objets de notre quotidien. De plus, le garçon présente des démangeaisons sur le corps entier!
L’équipe médicale a tout de même conseillé à l’enfant d’utiliser l’appareil avec une coque protectrice. Ses démangeaisons ont alors diminué. D’après la revue américaine, le patient de San Diego ne serait pas un cas isolé : sur le web, plusieurs personnes se plaignent de démangeaisons liées à l’utilisation d’appareils électroniques. Serais ce  car l’allergie au nikel est selon le Washington Post une allergie assez répandue ? Nul doute

Mais à chaque problème, une solution ! Et ce n’est pas Apple qui est resté les bras croisés puisque le porte-parole de la marque à la pomme a expliqué la composition de l’iPad et a nié la présence de nickels dans ses produits. Il semblerait que la source des démangeaisons soit à chercher ailleurs : pièce de monnaie, bijoux bon marché, produits dentaires ou encore accessoires médicaux, boutons de jeans, fermetures éclairs… les sources sont multiples !
Pour ceux qui auraient désormais peur d’utiliser leur iPad malgré l’affirmation de la marque. Un test existe afin de mettre en évidence la présence du métal : Il vous suffit d’imbiber un coton-tige avec une solution de diméthylglycoxime et de le frotter contre l’objet qui pourrait contenir du nickel. Si le coton devient rose-violet, il en contient.

  Par Claire de MeilleurMobile

______________________________________________________________

Achetez l’iPhone 5S au meilleur prix

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here