Apple ajoute à la liste des produits « obsolètes » l’ iPhone 5

0

La marque à la pomme ne réparera plus l’ iPhone 5. Vous devez donc passer par un réparateur tiers pour réparer votre smartphone.

Apple ajoute à la liste des produits « obsolètes » l’ iPhone 5
L’iPhone 5 devient obsolète

Apple a décidé de ne plus prendre en charge la réparation de l’ iPhone 5 dans ses boutiques. Les personnes qui possèdent ce modèle n’ont pas d’autres choix que de faire appel à un réparateur indépendant pour changer la batterie ou remplacer l’écran. Ce smartphone est donc passé dans la catégorie des produits Apple « obsolètes ». Vous pouvez toujours continuer d’utiliser votre iPhone 5, mais au cas où la batterie ou l’écran de votre smartphone doit être remplacé, vous ne pouvez plus passer par les équipes SAV des boutiques de la marque à la pomme.

L’ iPhone 5 est devenu obsolète

Pour la firme de Cupertino, il est temps pour l’iPhone 5 de tirer sa révérence. Sorti en 2012, ce mobile a connu un succès exceptionnel. Un smartphone haut de gamme dote d’une puce Apple A6, de 1 Go de mémoire vive, d’un capteur frontal de 1.2 Mpx contre 8 Mpx pour l’appareil photo arrière. L’iPhone 5 est disponible en version 16 Go, 32 Go et 64 Go. Il a donc eu une durée d’existence de 6 ans qui est largement suffisante selon Apple. Pourtant, de nombreuses personnes continuent encore d’utiliser l’iPhone 5. La majorité est encore satisfaite d’utiliser ce smartphone même si plusieurs générations de smartphone lui ont déjà succédé.

Pour continuer d’utiliser l’iPhone 5, il faudra donc s’adresser à un réparateur indépendant. Il n’y a pas de raison de s’inquiéter dans ce cas. Il est possible de trouver facilement des réparateurs tiers. Mais, vous pouvez aussi réparer votre smartphone si vous le voulez. C’est simple, il vous suffit d’avoir à disposition les outils adéquats et de consulter un tutoriel de réparation.

Partagez dans les commentaires votre avis sur cette décision d’Apple !

Apple ajoute à la liste des produits « obsolètes » l’ iPhone 5
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here