Partager la publication "Apple AirPower : des clones sont commercialisés à l’aéroport de Vienne !"
Alors qu’Apple semble encore muet à propos de son chargeur sans fil AirPower, les contrefaçonneurs profitent de la situation pour vendre des clones de l’appareil. C’est le cas d’une boutique située dans l’enceinte de l’aéroport de Vienne.

L’AirPower n’est pas encore disponible. Ce chargeur sans fil, Apple l’a annoncé en septembre dernier. Il s’agit d’un dispositif qui permettra à l’utilisateur de recharger trois appareils en même temps. Aussi, il sera possible par exemple de l’utiliser pour recharger au même moment, l’iPhone, l’Apple Watch et les AirPods. Certes, il s’agit d’un dispositif très intéressant, mais on regrette néanmoins le fait qu’il ne soit pas encore disponible dans les commerces. En attendant, les contrefaçonneurs profitent de l’occasion pour inonder le marché avec des copies du produit. Dans une boutique à l’aéroport de Vienne, des clones de l’AirPower sont par exemple proposés à un prix se rapprochant de celui de l’original.
200 euros pour une copie de l’AirPower d’Apple
Effectivement, le produit coûte la bagatelle de 200 euros. Autant dire que le vendeur réalise une marge supérieure à celle d’Apple. Mais le problème c’est qu’il ne s’agit pas de l’AirPower de la Pomme. En réalité, il s’agit d’un produit qui a été créé par une entreprise chinoise ayant repris le concept. De plus, il faut dire que celui-ci ressemble comme deux gouttes au chargeur sans fil AirPower d’Apple. Des photos partagées sur Twitter nous ont permis de comparer les deux produits.
Apple AirPower available in the Vienna Airport arrival hall. They however charge 200 bucks! pic.twitter.com/9ZqYXqKpf4
— Peter Allan (@ThePeterAllan) April 27, 2018
Il est possible de s’en procurer sur le site Aliexpress pour moins de 50 dollars. Nous vous conseillons toutefois d’être vigilant vis-à-vis de ce genre d’articles car il peut endommager votre smartphone. De son côté, la firme de Cupertino a annoncé une disponibilité du chargeur sans fil dans le courant de l’année.
Votre avis à propos de ce sujet nous intéresse. À vos claviers !