Partager la publication "Apple a franchi la barre des 2 milliards d’iPhone vendus à travers la planète"
Depuis 2007 et la sortie du premier iPhone, Apple n’a cessé de proposer à sa clientèle de tout nouveaux modèles. Un choix payant puisque le constructeur vient de franchir la barre symbolique de 2 milliards de modèles vendus. Avec à l’heure actuelle une gamme de prix sur son catalogue entre 489 et 1859 euros.
Le chiffre est donné par le cabinet d’analyse Asymco. Il y a peu de temps, le constructeur a atteint le chiffre des 2 milliards d’iPhone vendus à travers le globe depuis 2007. Un chiffre revêtant beaucoup moins d’importances pour le constructeur que le 1 milliard mais qui révèle surtout une constance sur le marché mondial de la téléphonie mobile. En 2021, la gamme de prix pour acheter un téléphone chez Apple n’aura jamais été aussi disparate.
Apple n’a jamais proposé un catalogue d’iPhone aussi varié
La firme dirigée par Tim Cook vient de connaître une nouvelle apogée avec sa gamme d’iPhone 12. Parmi les quatre modèles présentés en 2020, trois d’entre eux figurent parmi les appareils les plus populaires sur beaucoup de marchés. A tel point qu’au début de l’année, Apple réalisait son meilleur chiffre d’affaires jamais enregistré. Aujourd’hui, quelques jours après la sortie officielle des iPhone 13, le parc d’usagers n’a jamais été aussi grand avec 1 milliards de personnes recensées. Au total, le catalogue recense 24 références différentes à des prix allant de 489 euros pour le SE 2020 jusqu’à 1859 euros pour l’iPhone 13 Pro Max 1 To.
Selon Horace Dediu, auteur de cette analyse pour Asymco la nouvelle génération présentée par Apple est la plus importante de toutes. Sur les versions Pro et Pro Max, le constructeur a apporté quelques menues modifications avec l’ajout de fonctionnalités déjà présentes sur plusieurs appareils Android. Des éléments comme le rafraîchissement à 120 Hz ou la présence d’un ultra grand angle ont été demandés par la clientèle. Sur le marché de l’occasion aussi la marque domine avec plusieurs appareils plébiscités par le grand public. D’autant plus que la valeur des iPhone diminue moins au fil des ans en comparaison avec son rival Samsung.
La durée de vie des téléphones est aussi l’un des grands atouts du constructeur pour séduire le grand public.
Source : Asymco