Apple a déposé un brevet pour un smartphone à deux écrans

0

La firme de Cupertino, Apple, a déposé ce 10 mars un brevet concernant un téléphone pliable à l’instar du fameux Galaxy Z Flip signé par Samsung.

brevet officiel apple iphone xi a clapet 2 - Apple a déposé un brevet pour un smartphone à deux écrans

Le téléphone à clapet est décidément à la mode. En effet après avoir été re-popularisé par le géant de la téléphonie mobile, Samsung, le mobile à clapet revient au devant de la scène. Après Huawei, c’est la marque à la pomme croquée qui souhaite suivre le chemin de Samsung. En effet, selon le site Cult of Mac, l’entreprise de Tim Cook aurait déposée un brevet au Bureau américain des brevets et des marques de commerce. Ce Brevet concernerait un «système aux multiples dispositifs électroniques». Bien entendu, à l’heure où nous rédigeons ces quelques mots, il est encore impossible d’avoir une idée de à quoi ressemblera ce futur flagship. On rappelle encore que ce dépôt de brevet n’engage en rien la firme. Toutefois, il est vrai que si Apple prépare véritablement un smartphone pliable, cela créera une véritable rupture dans tous ce que la firme a pu faire jusqu’à aujourd’hui.

Apple : plus de détails sur cette affaire de smartphone pliable

Le brevet nous donne quelques indices sur l’éventuel futur flagship à clapet d’Apple. Il s’agit surement d’une information logique mais on retient que l’appareil disposera de deux écrans. Ces derniers «utiliseront des capteurs et d’autres informations afin de détecter quand les bords d’un premier support électronique sont adjacents aux bords d’un deuxième support électronique». Mais encore, les écrans seront assemblés grâce à des composants magnétiques et auront une flexibilité quant aux mouvements. Enfin, le document nous indique que les appareils pourront passer d’un mode de fonctionnement indépendant, qui comprend que chaque support pourra être utilisé séparément, à un mode de fonctionnement commun, qui consiste à ce que les ressources des supports soient partagées. Avec le mode commun, les images s’étendront sur les deux appareils et les autres dispositifs tels que les haut-parleurs, les caméras (…) se coordonnent.

Pour l’heure Apple n’a pas confirmé véritablement le fait de mettre en place ce nouveau flagship à clapet. On répète encore qu’un dépôt de brevet ne veut rien dire. Nous avons toutefois hâte de savoir ce qu’il en sera.

Apple a déposé un brevet pour un smartphone à deux écrans
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here